C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°24 du 29 juillet 2013 )

c'est lundi

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures passées :

9782280271240les-sortileges-du-tremblay9782253127710-G

 »L’amour et tout ce qui va avec » de Kristan Higgins :

Sitôt acheté, sitôt lut ! Je voulais depuis quelques temps tester les livres de cette auteure, et par la même occasion la section romance de la collection Mosaïc. Résultat : POSITIF ! Une romance qui est très sympathique, avec des personnages loufoques mais crédibles et une écriture très bien dosée entre humour et passage plus sérieux.

Chronique ICI

 » Les sortilèges du Tremblay » de Karine Lebert :

J’ai ensuit enchaîné avec ma première lecture dite  » de terroir  » où dans l’intrigue une ville, région, y est au cœur, notamment dans les descriptions. Beaucoup de classiques ont usés de ce style. Mais ce roman ne m’a pas vraiment convaincue, de part une écriture trop générale, qui ne prend pas le temps de présenter ses personnages. Les dialogues sont quasi inexistants et l’action prévu dans la quatrième, avec des sortilèges et autres superstitions, pas au rendez-vous.

Chronique ICI

 »La mémoire des murs » de Tatiana de Rosnay :

Pour ce deuxième essai l’auteure à su me prendre dans ses filets. J’ai beaucoup aimée cette histoire qui à un thème très original : pourquoi les murs n’auraient pas de mémoire et que des gens doués d’une sensibilité particulière ne ressentiraient pas ce qui s’est passé antérieurement ? La fin m’a laissée avec beaucoup d’interrogations, mais on entre dans cet univers qui bouscule nos certitudes.

Lecture en cours  :

le-baiser-du-banni

 »Le baiser du banni » de Cristina Rodriguez :

Résumé :

Dalach Matamoros, hermaphrodite aux grands yeux violets, est à Washington pour un rendez-vous d’affaires quand la nouvelle tombe sur tous les écrans : des « anges fossiles » ont été découverts en Chine ! Pour les Matamoros et les Di Dante, deux clans qui s’affrontent depuis la nuit des temps, la guerre céleste est ouverte… Et Dalach se retrouve confrontée de plein fouet à l’histoire de sa famille en même temps qu’à un combat sans merci pour la résurrection des archanges. Un attentat sanglant à Washington, un faux rabbin à Jérusalem, un manoir ancestral au coeur d’une réserve naturelle de Leon en Espagne, un navire transportant des « antiquités » en provenance de Chine et sur lequel se succèdent d’étranges accidents mortels, la mythique Bible Noire que recèle le Vatican : autant de mystères auxquels Dalach et les siens sont confrontés. Une intrigue sulfureuse sur fond de guerre de religion ultime, des rebondissements en cascade à couper le souffle, une écriture maîtrisée, Le Baiser du banni va vous entraîner très loin, du côté des anges bannis…

Ma prochaine lecture :

les-huntington,-tome-1---delicieuse-effrontee

Les Huntington t.1  »Délicieuse effrontée » de Victoria Dahl :

Après ce thriller, je vais sûrement enchaînée et débuter le mois d’août avec une petite romance. J’ai trouvée dans l’écriture et les intrigues de l’auteure ce qui ma plaît dans les romances : des scènes épicés, des défis à la réputation et des personnages haut en couleurs.

Publicités

40 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°24 du 29 juillet 2013 )

  1. Coucou,
    J’avais beaucoup aimé « La mémoire des murs », comme toi, la fin m’a laissé perplexe, on peut deviner ce que va se passer mais sans pour autant en être sure.
    Bonne semaine et surtout bonnes lectures.
    Bises

  2. La mémoire des murs m’avaient bouleversée, j’en garde encore un souvenir… Puissant. Délicieuse effrontée me tente beaucoup, je vais guetter ton avis ❤ Gros bisous ma toute belle, et très belle semaine livresque ❤

    • Il est vrai que c’est très déstabilisant, et finalement on se prend au jeu, et on se dit  »Pourquoi pas ? ». La fin seulement m’a laissée avec beaucoup d’interrogation, et c’est frustrant ! J’ai hâte de me plonger de nouveau dans une romance de Victoria Dahl !
      Merci beaucoup ma poulette, gros bisous et belle semaine à toi aussi ❤

  3. Je ne connais pas la mémoire des murs mais il me tente , kristan Higgins ♥ et celui de victoria Dahl je dois le lire
    Bonne semaine livresque
    A bientôt

    • C’est du très bon de Rosnay =) Kristan Higgins, m’a embarquée et j’ai très envie d’en lire d’autres ! Victoria Dahl est la première auteure dans la section romance de chez Milady que j’ai découverte =)
      Bonne semaine à toi et bonnes lectures =)

    • C’est la première découverte que j’ai fais chez Milady romance, et son style et ses histoires m’ont beaucoup plus, mélange de réalisme et de peps. Si tu peux essayer, je te la conseille =)

  4. Coucou! Je suis tombé sur ton blog on va dire par hasard grâce à Livraddict et je tenais à te dire que j’aimais beaucoup! Je trouve tes chroniques très bien faites et surtout très complète! J’adhère!
    Ca faisait un moment que j’avais envie de lire La Mémoire des Murs de Tatiana de Rosnay tout simplement parce que je l’avais adoré avec « Elle s’appelait Sarah » et que celui-ci m’avait l’air bizarre et tentant. Du coup ton billet sur le livre m’a redonné envie de lire.
    Bon bon, je vais continuer de jeter un oeil dans ton blog!
    N’hésite pas à aller faire un tour sur le mien pauvre débutante que je suis 😉
    Bonne continuation!

    • Coucou à toi =) Merci beaucoup de ce compliment, ça me fait très plaisir, car je pense qu’on met tous beaucoup de coeur dans nos blogs et de voir que cela plait est très gratifiant =) Je vais vraiment avoir les joues toutes rouges ^^
      Je suis contente de t’avoir donné envie de lire  »La mémoire des murs », je n’ai pas lu  »Elle s’appelait Sarah », mais on y fait clairement référence dans  »La mémoire des murs », qui est très spécial mais qui n’a pas pensé à ce qu’elle dépeint dans cette intrigue, un jour ou l’autre ; qui a vécu avant moi dans cet endroit ?
      Je vais aller de ce pas faire un tour sur ton blog car tu titille ma curiosité =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s