C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°23 du 22 juillet 2013 )

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

c'est lundi

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures passées :

poster_189500les-maris-des-autresun-ete-avec-louise-laura-moriarty

 »La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker :

Je n’ai jamais vu un roman comme cela, ce fut un immense coup de cœur comme je n’en n’avais plus eu depuis longtemps ! Il est digne des prix qu’il à reçu, car l’intrigue est rocambolesque mais totalement réaliste, c’est un roman américain d’aventure comme le voulait son auteur. Le pari est réussi car le lecteur échafaude des plans mais se laisse berner par les pensées et les découvertes des personnages. L’intrigue est d’une construction remarquable car jamais le lecteur ne se lasse, il imagine les décors aux plus petits détails près. Tout est orchestré d’une façon magistrale et bien pensé.

Chronique ICI

 »Les maris des autres » de Judy Astley :

Suite a ce petit pavé je voulais coupé avec une romance : malheureusement je n’ai pas été transportée par celle ci. Une romance avec des préoccupations quotidiennes, mais qui tournent à l’obsession et cela devient redondant au fil des pages. Heureusement, que les personnages secondaires plus jeunes sont là pour redonner un nouveau souffle à l’intrigue.

Nous découvrons des femmes en proie à leur désir, de toutes générations, avec des situations différentes, mais un même combat : que faire avec ses sentiments et comment les aborder ? Sous cette légèreté une vraie question est posée et de vrais problèmes sont proposés. J’ai appréciée cette situation, car chacune des femmes peut se retrouver en elles, à différents stades de leurs vies.

Chronique ICI

 »Un été avec Louise » de Laura Moriarty :

Un roman mettant en scène la célèbre actrice Louise Brooks, qui durant un été va être chaperonné à New York par Cora. Cette dernière cache un secret qui pourrait bien la compromettre, elle et sa famille. J’ai beaucoup appréciée de voir la détermination de Louise et l’envie de respect des règles, se mêlant a la provocation chez Cora. Dès l’été 1922, un vent de modernité souffle et c’est agréable de voir que les femmes commencent à prendre un peu de pouvoir, que certaines choses ont changées du tout au tout, alors que d’autres pas énormément. Le seul petit point négatif que j’ai trouvée, c’est que l’on parle beaucoup plus de Cora que de Louise.

Ma future lecture :

9782280271240

 »L’amour et tout ce qui va avec » de Kristan Higgins :

Sitôt acheté, sitôt sur ma table de chevet ! J’ai très envie de découvrir cette auteure, qui semble faire des histoires de femmes modernes, des femmes comme nous, qui ont des défauts et n’ont pas peur de le dire. Des histoires à la Bridget Jones =)

Publicités

32 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°23 du 22 juillet 2013 )

  1. Ouiiii L’Amour et tout ce qui va avec, je l’ai lu la semaine dernière ! Un vrai régal, j’espère que tu aimeras autant que moi ! Passe une très belle semaine 🙂

    • Les maris des autres, jolie romance sans pour étant être formidable. Un été avec Louise, très interessant du point de vue de l’émancipation de la femme dans les années 20.
      Je pense que le Kristan Higgins va être délectable en ces jours de chaleur =)
      Bonne semaine et bonnes lectures =)

  2. J’ai hâte de lire ta chronique sur Un été avec Louise !! Je te souhaite une très bonne semaine ma choupette, gros bisous !

    • J’ai juste fini Un été avec Louise en mettant mon C’est lundi en ligne, depuis je viens de débuter L’amour et tout ce qui va avec, qui me détend beaucoup =) Bonne semaine à toi aussi Bea ! =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s