C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°22 du 08 juillet )

c'est lundi

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lecture passés :

1249458-gf01-heritiere_valenciennes-2

 »L’appel de l’ange » de Guillaume Musso :

J’ai beaucoup appréciée ce roman, qui mêle enquête et nouvelle technologie. En effet, avez vous déjà pensée aux nombres de choses que contient votre téléphone ? Votre personnalité y est représenté et votre vie entière peut se lire dans vos messages. C’est ce que vont vivre Madeline et Jonathan, qui par un concours de circonstances vont échangés leurs portables. C’est un roman d’aventure sur fond de modernité, avec une écriture très visuel à la Musso.

 »Une héritière à Valenciennes » de Adeline Dias :

J’avais envie d’une petite romance, pour commencer le mois mais malheureusement, même si celle-ci fût une lecture agréable, les trop nombreuses coïncidences m’ont fortement dérangées. La romance est par contre très jolie, entre ce libraire et cette jeune femme qu’il ne connaît nullement, mais la magie n’a pas pris avec moi. Le style d’écriture est simple, mais néanmoins recherché.

Ma lecture en cours :

poster_189500

 »La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker :

Depuis qu’il à reçu le prix du Goncourt des lycéens, et que l’auteur m’a demandé de le tutoyer au Salon du Livre de Paris, lorsque je parlais de mes écrits avec lui, je ne peux qu’aimer ma plongée dans son livre ! Je n’en suis encore qu’au début, mais j’adore le mystère autour d’Harry Quebert, le lecteur à vraiment envie de connaître la vérité. Je pense que c’est surtout dut au fait que le roman soit à la première personne avec le personnage de Marcus, qui n’en sait pas plus que nous.

Ma future lecture :

un-ete-avec-louise-laura-moriarty

 »Un été avec Louise » de Laura Moriarty :

J’ai achetée ce livre il y a quelques petits mois, parce que j’avais entendu parler de Louise Brooks, écrivain, dans  »Embrassez-moi » de Katherine Pancol, et dès que j’ai vu ce titre j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur ce personnage. De plus, il est en tête des ventes dans les lectures de l’été, alors c’est le meilleur moment pour le sortir !

Et vous, que lisez-vous ?

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°22 du 08 juillet )

    • C’est en effet, un livre très sympa, qui nous fais nous rendre compte plus profondément de l’importance dans nos vies de la technologie. Nos vies sont à l’intérieur, pour le meilleur ou le pire. Bonne semaine à toi également =)

  1. La vérité sur l’affaire HQ j’en ai beaucoup entendu parler… J’espère qu’il te plaît ! Bonnes lectures cette semaine ^_^

Laisser un commentaire

