Bilan Juin 2013 et Dans la hotte de Charlotte :

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 30 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 5 livres soit un total de 2207 pages lues !

9782221134856Demain j'arrete9782280299015indefendable-pamela-callow-9782280271509fievre-fae

J’ai débutée le mois avec un cadeau de mon chéri  »Le prince d’été », mais malheureusement cette lecture n’a pas remplie toute mes attentes, par un univers dystopique qui n’est pas cohérent. En effet, même si l’art et la justice ont une place importante, le reste n’est pas développé. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, et j’ai l’impression d’être restée complètement en dehors de l’univers.

Ensuite, prévoyant une panne livresque, je me suis plongée dans  »Demain j’arrête ! », qui m’a littéralement transportée dans un monde loufoque et tiré par les cheveux qui m’a fait rire aux éclats ! Une bonne dose de bonne humeur qui nous fais réfléchir sur les choses importantes de la vie.

Le premier tome de la série La promesse interdite,  »Dark Attirance », m’a fait découvrir l’auteur Gena Showalter que je voulait lire depuis des mois. Malheureusement, l’univers était plus Young-adult que bit-lit contrairement à ce que je croyais et c’est ceci qui je crois, m’a fait un peu moins appréciée le livre que je ne l’aurais crus. Je testerai tout de même les autres séries de l’auteur !

Deuxième essai avec la collection Mosaïc des éditions Harlequin, et deuxième réussite ! Même si  »Indéfendable » n’est pas un coup de cœur, j’ai tout de même été happée par l’enquête qui nous révèle qu’il ne faut jamais se fier aux apparences ( je me fais l’effet de la Voix dans Secret Story à dire cela ^^ ). Une écriture simple mais très agréable, une enquête dont on veut dénouer les mystères et des personnages attachants.

Ensuite, j’ai terminé le mois avec le troisième tome des Chroniques de MacKayla Lane  »Fièvre Faë », que j’ai bien évidement adoré ! MacKayla est un personnage qui grandit au fur et à mesure des tomes, le mystère autour de Barrons et V’lane s’épaissît et le lecteur change toutes les pages d’avis sur les personnages.

Au niveau de mon challenge  »13 auteurs en 2013 » organisé par Lavietellequellemepassionne, j’en suis à 2 sur 13.

 Just one :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

  • Un coup de cœur : Les chroniques de MacKayla Lane tome 3  »Fièvre Faë », parce que ce tome est rempli d’action et que l’on hésite à considérer tel ou tel personnage comme bon ou méchant, ils sont tous ambiguës, et la mythologie continue de ce développer.

  • Un univers : Celui que Gena Showalter dans  »Dark Attirance », même si j’aurais aimée que celui-ci soit beaucoup plus développé.

  • Un personnage : Celui de Julie dans  »Demain j’arrête ! » qui est à l’image de toutes les filles de la terre, avec un côté loufoque et propension à se faire des scénarios. J’ai beaucoup aimée son côté déganté et ses valeurs.

  • Un couple : Julie et Ric dans  »Demain j’arrête ! » parce que ce sont deux personnages totalement atypique, avec des secrets et des penchants chacun plus ambiguë ou loufoque les uns que les autres.

  • Une histoire :  »Indéfendable » qui exploite les clichés tout en démontrant que chaque humains à une tendance à ne voir que ce qui est à la surface.

  • Une déception :  »Le prince d’été », car la mythologie et l’univers dystopique ne sont pour moi, pas cohérent avec ce que l’univers dystopique devrait être. De plus, les descriptions de l’auteur ne m’ont pas aidées à m’imaginer le décors.

  • Une émotion : La curiosité de savoir ce qui va advenir de MacKayla dans le prochain tome !

  • Un futur époux : Ah mais c’est trop dur, comment voulez vous que je choisisse entre Barrons et V’lane !?

Lecture en cours :  »La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker

dans la hotte de charlotte

Ce mois de Juin fut placé sous le signe des événements avec un grand E ! Hé oui, après avoir dut pendant des jours harceler un secrétariat qui n’avait pas ma note d’un partiel, j’ai finalement obtenu ma première année de licence, suivi juste après d’un accident où ma voiture est brutalement décédée ! J’ai été malade pendant 3 semaines, en ayant eu une insolation sans soleil et une angyne ( la première de ma vie ! ) ! Autant vous dire que je n’ai pas eu de scrupules à craquer ce mois-ci pour me changer les idées, voici donc mes trouvailles =)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La promesse interdite les 3 tomes de Gena Showalter ( éditions Harlequin, collection Darkiss poche ) : J’avais envie depuis longtemps de découvrir la plume de l’auteur. J’ai lu le t1 et l’univers Young-adult m’a dérangée mais je testerai ces saga bit-lit pure.

 »Betty » de Arnaldur Indridason ( édition Points collection Roman Noir ) : La couverture de ce livre m’a attirée par son ambiance noir et froide, d’une femme qui n’a pas froid aux yeux. Désormais j’ai très envie de découvrir qui est Betty.

 »Madame Hemingway » de Paul McLain ( édition Le livre de poche ) : L’histoire de Madame Hemingway, femme de l’ombre, qui vit dans le Paris des 1920, entourée de tous les plus grands écrivains du siècle. J’aime ces personnages de l’ombres qui sont parfois bien plus intéressants que les grands.

 »L’appel de l’ange » de Guillaume Musso : Cela fait un bon bout de temps que je n’avais plus de Musso dans ma PAL et celui-ci me tentait depuis longtemps. J’aime l’idée que l’on puisse connaître une personne en ne regardant que le portable de quelqu’un.

 »Laisse moi te posséder » de Beth Kery ( édition J’ai Lu ) : Une petite romance érotique de plus à ma petite collection. J’ai très envie d’en tester plusieurs afin de comparer les histoires et les styles.

Ce mois-ci, j’ai fais une petite commande aux éditions Rebelle :  »Côté face » de Anne Denier, qui me faisait de l’oeil depuis longtemps.  »Kel tome 1 : Noir et blanc » de Andréa Schwartz qui me rappelais fortement Mulan, qui est un de mes Disney favoris, puisqu’il y a une vraie prise historique et  »Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige » de Sophie Jomain, qui est une auteure que souhaitais tenter depuis quelques temps, aux vus des nombreuses critiques élogieuses sur son écriture et ses univers.

Et pour finir quelques e-book :

 »Créatures fatales » de Alexandre Lévine ( édition Artalys ) : Ce petit recueil de nouvelles fantastique – érotique m’intrigue beaucoup car j’avais adorée  »Luxure et rédemption » de Erin McCarthy, qui était un mélange de sexe et de surnaturel. Menée au format nouvelle, j’ai envie de découvrir.

 »Une héritière à Valenciennes » de Adeline Dias ( éditions Ravet-Anceau collection Euphoria ) : Une petite romance qui semble faire penser aux téléfilms américains remplis de coïncidences. Sitôt arrivé, sitôt lu, et mon avis est plutôt mitigé. Si je n’ai pas détestée, je n’ai pas forcément appréciée. Une romance tout ce qu’il y a de plus clichés, même si les personnages auraient pu être plus développés.

 »Glitch » t.1 de Anastasiu Heather ( édition Robert Laffon collection R ) : J’ai envie de doucement me pencher sur la collection R, malgré ma petite déception avec  »Le prince d’été ».

 »Legend » t.1 de Marie Lu ( édition Castelmore ) : Le personnage principal de ce livre semble être une jeune fille forte et battante et le monde militaire est original dans un livre Young-adult.

Publicités

6 réflexions sur “Bilan Juin 2013 et Dans la hotte de Charlotte :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s