Bilan Avril 2013 :

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 30 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 5 livres soit un total de 1814 pages lues !

leon-louise7753524174_50-nuances-de-grey-d-erika-leonard-jameshunger-gameshd-le-souffle-des-tenebres-frederic-livyns-1tartan10

J’ai commencée le mois en terminant  »Léon et Louise » fraîchement acquis au Salon du Livre. J’ai adorée cette histoire douce et romantique, se passant durant les deux guerres mondiales, mais ne laissant pas le contexte historique prendre le dessus. Les personnages traversent cette époque avec l’espoir de jours meilleurs et j’ai admirée leur force et leur courage. La plume de l’auteur est très douce, révélant les talents d’un homme dans une histoire romantique, en rendant hommage à son grand-père à travers cette histoire rempli d’humour.

J’ai continuée avec un livre qui me fascinait. En effet, j’ai tellement entendu de son de cloches différent sur ce livre qu’il fallait que je me plonge moi aussi dans  »50 nuances de Grey ». Bilan, coup de cœur, pour cette histoire de domination – soumission, qui est assez original car a la deuxième moitié du livre, on ne sait plus qui est vraiment le dominant. J’ai également appréciée que les scènes érotiques soient bien décrites selon moi, mais ne fassent pas l’intégrale du roman. Une grande part concerne le rapport sociologique du s’attacher à quelqu’un qui est à l’opposer de nous. Mais Anna est-elle totalement l’opposer de Christian ?

Je me suis plongée dans  »Hunger Games », qui fut une lecture très addictif, que je n’ai pas pu lâcher. On s’attache énormément aux personnages qui vivent dans un monde brutal et froid. On ne peut que se mettre à leur places, et l’auteur y pose des questions comme l’honneur, la gloire ou l’amour. J’ai plus que hâte de lire les tomes suivants.

En ce qui concerne  »Le souffle des ténèbres », l’histoire est très intéressante mais peu développée. L’originalité se tiens dans ce que l’auteur fait des mythes de Bretagne, mais tout ce passe beaucoup trop vite. Peut-être le format nouvelle n’est pas la plus adaptée.

Et enfin, j’ai terminée le mois, et mes deux semaines de révisions en prévision des derniers examens avec une petite romance.  »Le diable s’habille en Tartan », est une jolie histoire, pas forcément très original dans sa construction avec le rapt d’une femme et une haine entre deux familles vieille de plusieurs siècles, mais celle-ci qui apportera beaucoup de questions et pas mal de rebondissements jusqu’à la dernière page. Les personnages sont totalement types voir stéréotypés mais une ambiance de conte de fées se dégage du roman et cela est très agréable.

Just one :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s’agit de faire un choix, juste un, d’où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l’ouvrage en question.

  • Un coup de cœur : Comme la curiosité est un vilain défaut, mais tant pis, j’ai succombé !  »50 nuances de Grey » est le grand gagnant de ce mois ci pour m’avoir fait m’arracher les cheveux pour tenter de comprendre ce que cache Christian !

  • Un univers : Celui de  »Hunger Games », qui est un univers dystopique très cohérente, qui fait froid dans le dos, explorant les ressorts dangereux des humains.

  • Un personnage : Celui de Louise, qui est une femme que j’aimerai être. J’aime son attirance pour les détails, et le fait qu’elle prenne la vie comme elle vient en tentant de faire avec.

  • Un couple : Le couple Anna – Christian est assez énigmatique. Il est vrai que Christian peut incarner une fascination, mais Anna est une jeune femme plutôt naïve qui n’a pas peur de se brûler les ailes, au contact d’un homme malsain pour elle. Mais à sa décharge Christian est très ambiguë et peut-être doué de sentiments.

  • Une histoire :  »Hunger Games » qui est très original, et qui sous des dehors du Capitole et des Hunger Games fais passer tout de même une critique sur la notion de jeux télé.

  • Une déception : Le peu de développement de l’intrigue du  »Souffle des ténèbres ».

  • Une émotion : Je dois dire que j’ai été émoustillée, par les scènes érotiques de  »50 nuances de Grey ».

  • Un futur époux : Certainement pas Christian que je ne supporterai pas en raison de sa manie de tout contrôler ! Jamie dans  »Le diable s’habille en Tartan », qui en plus d’être fort, viril et chaud comme les braises même sous la neige, à de vrais valeurs d’honneurs et d’intégrité.

Lecture en cours :  »Rien que des maux » de Fabrice Farigoule

Et vous ? Quel est votre bilan ?

Publicités

9 réflexions sur “Bilan Avril 2013 :

  1. C’est un beau mois, un très beau mois, que tu nous présentes ma choupette !
    Je suis ravie de voir que Hunger Games t’a plu, et j’ai hâte de lire ta chronique 😀 Je te souhaite une exceeeellent mois de mai, en espérant que les examens te laissent un peu tranquille 😉 ❤ ❤ ❤

    • Coucou choupette =) Oui je suis super contente de ce mois, durant lequel j’ai quand même pu lire un peu. Ah vii Hunger Games, j’ai hâte d’acheter la suite ( je la mettrai surement sur la liste des bouquins pour mon cadeau de la part de mon chéri ^^ )
      Mai devrait être plus tranquille, j’ai presque fini tous les partiels !
      Bisous bisous ❤ ❤ !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s