C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°19 du 15 avril 2013 )

c'est lundi

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Ma lecture passée :

7753524174_50-nuances-de-grey-d-erika-leonard-james

 »Cinquante nuances de Grey » de E. L. James :

Hé oui j’ai succombé moi aussi au charme des romances érotiques ! Je banni totalement le terme de Mommy Porn, qui me met hors de moi, étant donné que c’est un genre à part entière de la littérature, qui existe depuis des siècles, seulement il était rédigé essentiellement par des hommes, donc uniquement tourné vers leur plaisir ! Bref, cela me désole de voir que l’on ne peut pas prendre du plaisir à lecture et avoir à se justifier !

Revenons en à nos moutons donc, cette histoire bien que les personnages reprennent les grandes caractéristiques des personnages de Twilight, leur personnalité, pour moi, s’est effacés et je n’ai même plus pensée que c’était à l’origine, une fan-fiction.

J’ai beaucoup aimée voir comment Anna, jeune femme innocente, peut être attirée par un homme foncièrement mystérieux et malsain pour elle. C’est un vrai sujet sociologique, sous des dehors de lectures sans aucunes prétentions.

Ma lecture en cours :

hg

 »Hunger Games » t.1 de Suzanne Collins :

J’ai un peu délaissé, voir complètement, il faut l’avouer, ce livre pour Cinquante Nuances de Grey, qui m’a complètement envoûtée =) Mais les quelques premières pages que j’ai lu, m’ont parus très prometteuses pour la suite.

Ma prochaine lecture :

visages-kellermann

 »Les visages » de Jesse Kellerman :

Étant donné que j’ai un trajet en train, ou plutôt beaucoup de temps d’attente entre deux changements, cette semaine, puisque je vais voir mon copain, pendant trois jours où l’on va s’aider un peu à entamer les révisions des derniers exams, je vais pouvoir me détendre un peu. Ce sera le deuxième livre pour du challenge  »13 auteurs en 2013 » organisé par lavietellequellemepassionne. Et cela fait un bout de temps que je n’ai pas lu de pollar / thriller.

Publicités

28 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°19 du 15 avril 2013 )

  1. C’est super, tu te prépares trois jolis jours malgré les révisions qui les ponctueront. Rien de mieux qu’un chéri pour se remettre d’aplomb ! Tu as donc succombé à Fifty Shades ! J’ai hâte de lire ta chronique, qui sait, peut-être seras-tu celle qui me fera craquer ! Et puis Hunger Games… J’espère que tu vas aimer 🙂 Très bonne semaine livresque à toi chérinette ! ❤

    • Ah ba oui la c’est la dernière ligne droite, plus que quelques semaines ponctués d’exams, mais dès le 14 mais c’est fini !!! =) Ah ba voui avec mon chéri on révise bien ensemble, surtout lorsqu’on à des films à analyser, à deux ont trouve toujours plus de choses =)
      J’ai succombé hé oui, parce que je voulais me faire mon propre avis, et je dois te dire que j’ai beaucoup aimée le thème de la jeune fille innocente qui rencontre un jeune homme malsain. Christian est plus qu’un homme aimant le SM, ça va plus loin que cela. Ce n’est pas juste une histoire sexe, il y a une histoire autour. J’espère que ma critique te feras craquer ^^ Oh la vilaine !
      Très bonne semaine à toi aussi poulette ❤

  2. Rho ben dis donc, on a lu le même livre la semaine dernière 😛 J’ai eu un peu de mal au début avec Christian mais à partir de la moitié du livre, la tournure que prend la relation est très intéressante. La fin m’a donné envie de continuer.
    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

    • Oh maintenant je suis en train de m’imaginer lisant le bouquin et toi aussi ^^ Ah moi, contrairement à toi, Christian m’a attirée tout de suite, par ce côté mystérieux, je voulais découvrir ses secrets et surtout son mode de fonctionnement. J’avoue que le côté limite sociologique est assez interessant, je me suis posée la question de savoir si moi, à la place d’Anna, je réussirai à vivre une relation de ce type.

  3. Cinquante nuances de Grey, tout comme Les visages se sont des lectures que j’ai adoré !!! pas dans le même registre, mais des coup de cœur tout de même !!!
    Très belle semaine de lectures à toi 😉

    • Cinquante nuances de Grey, j’ai également beaucoup aimée, c’est très addictif comme lecture =)
      Les visages, cela fait un bout de temps que je n’ai pas lu de thriller !
      Très bonne semaine livresque à toi aussi =)

  4. Ahhhh tu vas voir Hunger Games c’est top ! C’est une de mes dystopies préférées ! Une fois qu’on est dedans logiquement on a du mal à s’en détacher !
    Et Cinquante Nuance de Grey, mouahahaha je veux le lire celui-là 😀
    Bisous bisous et bonne semaine de lectures 🙂

    • Ah j’ai hâte de me plonger dedans ^^ Avec les heures de trains et d’attentes dans les changements, je devrai avoir le temps =)
      Ah j’espère que tu vas craquer vite vite pour Cinquante nuances de Grey ^^ Je suis coquine, je sais ^^
      Bisous à toi et bonne semaine de lectures !

      • Je te souhaite de bonnes lectures alors =)
        Gone est une lecture jeunesse donc c’est assez simple, mais on se pose beaucoup de questions et l’intrigue est toujours présente même au tome 4 ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s