Dans la hotte de Charlotte ( Mars 2013 ) Salon du livre de Paris

dans la hotte de charlotte

Coucou les p’tits loups !!! Suite à mon week end au Salon du Livre, je me dois de vous faire part de toutes mes petites nouveautés trop trop belles qui viennent de rejoindre ma PAL qui l’a en à pris un bon petit coup ! Et bing plus 11 livres d’un seul coup ! Place aux petits nouveaux =)

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 »Léon et Louise » de Alex Capus ( édition Acte Sud ) : Cela fait quelques temps que je voulais lire ce roman, alors lorsqu’en attendant la dédicace de Jerôme Ferrari, je l’ai vu, j’ai sautée dessus =) Une histoire d’amour, que j’ai commencée dans le train du retour, et que j’adore déjà a à peine 40 pages ! De l’humour frais, un contexte historique quotidien qui est très bien expliqué.

Erenn t.1  »L’Eveil » de Emily Musso ( édition Rebelle ) : Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans les éditions Rebelle que je ne trouve pas dans mes petites libraires de campagne.

 »22/11/63 » de Stephen King ( édition Albin Michel ) : Mon chéri m’avait parlé de ce livre, car il adore cet auteur, alors lorsque je l’ai vu au Salon j’ai complètement craquée, j’étais folle ! D’une parce que je pense que je lui achèterai pour son anniversaire, et de deux parce que j’adore l’histoire des Kennedy, et que Stephen King est un auteur qu’il faut que j’essaie ABSOLUMENT !

 » 80 notes de jaunes » de Vina Jackson ( édition Milady Romantica ) : Premier tour sur le stand milady romance, je ne pouvais pas passer à côté de cette romance érotique, première de la collection Romantica, qui combine un couple d’auteur. Terriblement gênée, je demande aux vendeuses si elles pouvaient me trouver un exemplaire non abimé, et quelle fut ma surprise lorsqu’elles m’en ont données un DEDICACE ! Oui !!! Je les remercie du fond du cœur de leur gentillesse et de leur sens du commerce !

Le retour des Highlanders t.1  »Le gardien » de Margaret Mallory ( édition Milady Pemberley ) : J’avais très envie d’essayer de me plonger dans une romance avec des Highlanders, chose que je n’ai encore jamais osée tenter. Celle-ci m’avait été recommandé par leblogduneblondinette, il y a quelques temps, et le voyant, j’ai sautée sur l’occasion.

 »Leçons de libertinage » de Victoria Dahl ( édition Milady Pemberley ) : Ayant déjà lu les deux premiers tomes de la saga  »La famille York », je ne pouvais qu’acheter ce nouveau livre, dont je viens d’apprendre à l’instant qu’il est le t.2 d’une nouvelle saga ! J’aime beaucoup son écriture qui explore bien l’âme intérieur des personnages.

Noblesse oblige t.1  »Le duc mis à nu » de Sally MacKenzie ( édition Milady Pemberley ) : Pour mon dernier craquage sur le stand Milady Romance, en passant à la caisse, les vendeuses me reconnaissant ( encore un signe de leur sens du commerce et de leur investissement dans leur travail ), me disent que Sally MacKenzie est une auteur très compétente en romance, ce à quoi je réponds que je n’ai jamais essayée. Ni une, ni deux, elles me disent d’en choisir un et me l’offre ! Je ne sentais plus mes pieds toucher le sol, et je les remercie encore une fois chaleureusement !

 »84, Charing Cross Read » de Helene Hanff ( édition Livre de Poche ) : Pour les 60 du Livre de Poche, comment ne pas craquer sur ses jolies petites merveilles ! J’ai laissée pendant quelques instants ma maman qui gardait nos places dans la file d’attente pour la dédicace de Delphine de Vigan, pour acheter quelques petites douceurs =) Celui-ci, je le cherchais depuis longtemps, depuis que j’étais tombée sous le charme du roman de Katherine Pancol  » Un homme à distance », qui explore les mêmes thèmes de l’amour et de la littérature.

 »La mémoire des murs » de Tatiana de Rosnay ( édition Livre de Poche ) : Cela fait un petit bout de temps que je me cherchais un livre de l’auteur à lire, et celui-ci me faisait de l’oeil sur son étagère, tout seul, au profit des plus récents, que je me suis fait le devoir de l’emporter avec moi =)

 

 »De l’eau pour les éléphants » de Sara Gruen ( édition Livre de Poche ) : Ayant adorée le film, que j’ai trouvée esthétiquement très bien réalisé, je me devais de lire le roman !

 »Histoire d’O » suivi de  »Retour à Roissy » de Pauline Réage ( édition Livre de Poche ) : Mon prof de philo nous en avais parlé comme  »l’un des plus grand roman érotico-pornographique du genre » ( oui il était dingue de ce sujet ^^ ). J’ai très envie de le découvrir car c’est à la lecture de la 4eme que j’ai perçue dans les quelques lignes extraites, la poésie qui se dégage de ces mots.

Quelles ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu sur le stand milady romance, s’étaler devant moi les adaptations des romans de Jane Austen par la BBC ! Moi qui ne les trouvaient pas, quel bonheur, mais mon porte monnaie à crié au scandale, mais s’est vite tue lorsque je lui est répliqué  » Mais c’est pour ma culture voyons !  » ^^ J’ai donc craquée pour  »Orgeuil et préjugés » réalisé par Simon Langton dont j’ai déjà la version faire par Joe Wright comme cela je pourrai comparer les deux, et  »Raison et Sentiments » réalisé par John Alexander.

Publicités

4 réflexions sur “Dans la hotte de Charlotte ( Mars 2013 ) Salon du livre de Paris

  1. De jolies acquisitions ^^. Le nouveau Stephen King me tente aussi pas mal, encore un pavé en plus à ce que j’ai vu, ça donne envie. Le Retour des Highlanders, Histoire d’O font parties aussi des livres que j’ai pu repérer récemment. Bonnes futures lectures!!!

    • J’avoue que là, je me suis lâchée =) Mais j’avais économisée pour donc bon. Oui vouiiii un bon petit pavé avec une histoire qui me semble dans l’ensemble très fouillé, car mon copain m’a dit qu’il avait voulu le publier pour les 30 ans de la mort de Kennedy, je crois, et qu’il n’avais pas assez d’infos, et que depuis la technologie avançant, l’histoire est plus réaliste, crédible.
      Le retour des Highlanders, je voulait voir ce que donnait des hommes en kilt ^^
      Merci beaucoup et bonne lectures à toi aussi =)

  2. Wahou, je vois que je n’ai pas été la seule à me faire plaisir au Salon 😀 J’ai lu il y a quelques temps La mémoires des murs, et j’en garde un très bon souvenir même si ce n’est pas un livre très… rigolo. Aah, tous ces milady Pemberley me font tourner la tête ! J’ai hâte d’avoir ton avis dessus 🙂 Je te souhaite de très belles heures de lecture avec toutes ces belles acquisitions !!!

    • Je crois qu’on a tous fait quelques petites folies ^^ Comment ne pas craquer avec toutes ces merveilles autour de nous ?! J’ai hâte alors de me plonger dans la mémoire des murs, il me fait envie depuis un petit bout de temps maintenant.
      Ah mais moi aussi, j’ai bien crus que j’allais acheter tous les milady romance du stand ^^ Les vendeuses, le décors, tout était parfait !
      Merci beaucoup ma belles, là en effet, avec ma PAL derrière, j’en ai pour un bon bout de temps =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s