Dans la hotte de Charlotte ( Janvier 2013 )

dans la hotte de charlotte

Avec l’acquisition de ma Kobo, j’ai fait quelques petites folies ! Premièrement, j’ai achetée  »De mon sang » t. 1, afin de voir ce que donne cette saga. Ensuite, j’ai acquis les deux premiers tomes de la saga érotique  »Tout ce qu’il voudra », afin de satisfaire ma curiosité. Avant d’entamer le premier tome, et faire les choses bien, j’ai achetée la nouvelle  »L’étrange secret de Finley Jane ». Et par la même occasion commencer une nouvelle saga :  »Wicca », car j’adore tout ce qui à attrait à la sorcellerie, depuis mon adolescence avec les sœurs Halliwell ! Et enfin, je vais entamer la nouvelle collection Young Adult, Pandore, des éditions Presses de la cité, avec  »Les adversaires ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour les livres papier, j’ai craquée sur  »Indéfendable », un titre de la collection Mosaïc, suite à une première tentative plus que réussi ! Ensuite, pour les besoins de mes cours de théâtre du second semestre, j’ai achetée  »Le misanthrope » du fameux Molière, et  »Cinna » de Corneille. Deux auteurs qui ont fait parlés d’eux à leur époque et qui, encore aujourd’hui incarnent le charme de la littérature théâtrale classique française. Et pour finir,  »Le souffle des ténèbres », un petit livre d’une petite maison d’édition, que j’ai très envie de découvrir avec une histoire sombre et glauque dans un petit village austère, qui cache plus d’un secret…

Et vous, qu’avez vous achetez / reçu ? Faites grandir ma wish-list !!!

Publicités

4 réflexions sur “Dans la hotte de Charlotte ( Janvier 2013 )

  1. Joli craquage dis-moi ! Alors on en a pas mal en commun : « de mon sang », « tout ce qu’il voudra » (même si j’avoue que je suis un peu refroidi par les avis que j’ai pu lire), « Finley Jane » qu’il me tarde vraiment de lire ! Et « les adversaires » me tente aussi beaucoup ! Quant à Wicca, je vois qu’on avait les mêmes programmes tv avec les soeurs Halliwell, j’adorais cette série également quand j’étais ado ! J’avoue que du coup ce livre me tente également !
    Pour ma part, j’ai craqué hier pour « Parallon », ce bouquin me faisait trop envie, je crois même que je vais le commencer dès aujourd’hui !

    • Ah oui j’avoue que là, il fallait inaugurer la liseuse ( oui bonne excuse ^^ ). J’avoue que pour  »Tour ce qu’il voudra », je suis super curieuse, mais j’ai un peu peur aussi, car apparemment les premiers sont centrés uniquement sur le sexe et le 3 commence légèrement à s’améliorer parait-il… Je pense que je vais prendre cette lecture pour ce qu’elle est : sans prétention aucune.
      Ah une fan des sœurs Halliwell ! Cette série à bercer mon adolescence : j’aimais ce pouvoir féminin, cette combativité, et cette rage de vaincre ! Les effets spécieux ne sont pas géniaux mais j’aimais beaucoup, ça a révolutionner le genre je trouve.
      Je ne connais absolument pas  »Parallon », je vais aller me renseigner tiens =) a fait du bien parfois de craquer pour un livre et de le lire tout de suite, sans réfréner son envie =) Je te souhaite une bonne lecture alors !

  2. Très joli craquage, en effet 🙂 Tu profites de ta Kobo, c’est bien ! Il parait que « Les adversaires » est très sympa 🙂 « Tout ce qu’il voudra » me tente beaucoup, j’ai hâte de savoir ce que tu en penseras. « Wicca », je ne connais pas du tout ! Et pourtant, les sœurs Halliwell et moi… C’était une grande histoire d’amour 😀
    J’essaye de ne pas trop craquer en ce moment (tu parles, si on se penche du côté de ma PAL numérique, c’est la berezina la plus complète ^_^), histoire de faire baisser un peu ma PAL… Mais c’est pas facile-facile ^_^ J’ai juste acheté « Elie et l’apocalypse », on m’en a dit tellement de bien que… J’ai pas su résister ^_^ Je te souhaite de très belles heures de lecture avec tout ça ma choupette ❤

    •  »Les adversaires » il me tente comme pas possible ! J’ai hâte de commencer cette nouvelle collection, qui semble assez sérieuse dans l’écriture et les histoires, dans le sens où ce sont des livres bien posés et écrit.
       »Tout ce qu’il voudra » ahlala comme  »Cinquante nuances…  » j’en entends tellement parler qu’il faut juste que je le lise moi aussi =)
      Ah je crois qu’on est beaucoup à avoir suivis les aventures des soeurs Halliwell : pour moi ce fût une grande partie de mon adolescence, je m’imaginais complètement dans leur monde magique !
      Je te comprends, moi aussi, j’essaie de faire baisser ma pal, mais en effet parfois on ne peut s’empêcher de craquer et qu’est-ce que ça fais du bien ^^ Je ne connais pas  »Elie et l’apocalypse », mais le titre annonce déjà la couleur, et ça me tente !!! Je vais aller voir cela de plus près =) Bisous louloute ! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s