Bonne année 2013 !!!

Qui dit passage à une nouvelle année, dit bilan de celle qui vient de s’écouler…

2012 fût pour moi une année décisive et compliquée. Tout d’abord, je me suis rendue compte que les études que je venait d’entreprendre par correspondance ne me convenaient pas du tout. Ce fût l’année où j’ai découvert que le travail, c’est difficile à trouver, et que nous sommes dans une conjoncture qui risque de s’écrouler. Beaucoup de mes rêves d’enfants se sont perdus, et j’ai beaucoup grandis. Ce fût une année où j’ai beaucoup pleurée un grand amour perdu.

Mais ce fût également l’année, où j’ai décidée de foncer dans une voie artistique à la FAC, que je ne regrette pas le moins du monde, car je sais enfin où je vais.  J’y ai rencontrée des gens formidable, tous plus différents les uns que les autres !

Et j’ai ouvert ce blog, sur un coup de tête, pour partager mes lectures et échanger avec des passionnés… Car avec vous, ce sont des découvertes tous les jours, des petits mots tendres, des rencontres formidables.

Alors mes résolutions pour cette année, seront, en ce qui concerne ma vie privée, me donner à fond dans mes études, mais laisser aussi une place à l’amour, qui sait… Me faire plaisir, et faire toujours les choses avec mon cœur…

En ce qui concerne le blog, vous faire toujours des petits avis, moins tardifs que j’en prends l’habitude en ce moment et surtout connaître plus les gens qui me suivent, car sans vous, moi et le blog, nous ne sommes rien !

Alors un grand merci à vous tous, et je vous souhaite que cette année soit plus belle que l’année passée, qu’elle vous apporte joie et bonheur, vous comble et réalise tout vos désirs !

Publicités

14 réflexions sur “Bonne année 2013 !!!

  1. Je te souhaite une belle année 2013 riche en découvertes livresques et du succès aussi dans tout ce que tu entreprendras. J’espère que tu trouveras l’amour et que tu t’épanouiras dans ton domaine d’études. Quelle branche artistique as-tu choisi par curiosité? Je comprends les changements d’orientation en ayant moi-même fait. C’est pas facile de se trouver parfois, il y a tant de possibilités. En tout cas, j’espère que l’années 2013 t’apporteras tout ce que tu désires. Aussi, j’ai créé un petit challenge sur mon blog si ça te dit de te joindre à moi 🙂 Je t’envoies plein d’ondes positives en cette nouvelle année 🙂

    • Bonne année 2013 également Val, avec beaucoup de bonheur et de réussite !
      Merci beaucoup, cela me fait très plaisir =) Je suis en première année de licence Art du spectacle, qui combine le théâtre et le cinéma. Je compte me spécialiser en théâtre, en deuxième année, pour ensuite entrer dans une formation qui me permettra de déboucher dans les maisons d’éditions. Je compte également monter ma librairie. Tout cela dans quel ordre on verra =)
      Effectivement, le nombre importants de formations en tout genre, est certes un plus, mais on se sent parfois perdu au milieu de tout cela ! C’est tellement grand, et il faut choisir. Qu’avait tu fais toi, au début ?
      Je vais aller de suite faire un tour, pour voir tout cela =)
      Je t’envoie les miennes aussi =) Elles vont se croiser sur le chemin !

      • Je te souhaite vivement de pouvoir monter ta librairie, c’est vraiment un beau projet et de pouvoir travailler dans une maison d’édition. Moi au début, j’ai fait un baccalauréat en littérature. Malgré que j’ai adoré mes cours, les débouchés étaient moindre et je ne me voyais pas devenir enseignante et animer une classe, donc j’ai fait un certificat en révision de textes et ensuite, pour augmenter mes perspectives d’emplois, je me suis inscrite dans une technique en bureautique, car j’aime beaucoup les technologies et le français. Ultimement, j’aimerais trouver un emploi en révision de textes ou un métier ou je peux corriger des textes et rédiger. À suivre… Il me reste encore un an et demi à ma formation. Et toi, une licence dure combien d’années, trois ans? C’est tellement vrai en tout cas qu’on se sent perdu au milieu de toutes les formations offertes. J’ai vu tellement de gens changer de programme d’études. En tout cas, je te souhaite le meilleure et nos ondes se croiseront certainement, c’est sût 🙂

      • Merci beaucoup, j’espère au moins tenter ce projet, pour voir l’envers du décor. Ah d’accord, en effet il est vrai qu’être enseignant aujourd’hui, est une vocation, comme beaucoup de métier. Il faut pouvoir intéresser les élèves, voir l’échec scolaire, et comprendre que certains peuvent ne pas être intéressés. C’est génial d’être dans la correction, dans l’aspect syntaxe d’un texte, qui est tout de même très important ! J’espère que tu pourras trouver. Oui, une licence est sur 3 ans, j’espère pouvoir arriver au bout, ce serait déjà pas mal =) Il est vrai que beaucoup de formations sont à notre portées mais peut-être y en a-t-il trop, et que nous sommes finalement bien jeunes pour choisir notre avenir. Dur choix. Beaucoup de bonheur à toi aussi, et que ce que tu souhaites se réalisent !

  2. Bonne année, j’espère que 2013 sera l’occasion que tous tes projets et envies se concrétisent. Pour l’orientation, c’est malheureusement toute une histoire pour beaucoup d’entre nous, j’ai été concernée aussi par ce phénomène et je me rends compte que c’est vraiment trop courant :S. Bonne continuation!!!

    • Bonne année à toi également erine =) Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite ! Je suis d’accord, on se sent perdu au milieu de toutes les possibilités. Peut-être sont-elles trop nombreuses, je ne sais pas. Mais quoi qu’il en soient, le phénomène est très courant, en effet, et cela est dommage car décourageant, bien souvent. Qu’avais tu choisi, toi ? Bonne continuation à toi =)

      • Merci. En plus d’être nombreuses et de ne pas trouver sa voie directement, il y a d’énormes problèmes de débouchés ou des réformes à gogo dans certains cursus, ça en décourage beaucoup et ça se comprend. J’avais débuté une fac d’histoire pour avoir une licence en main histoire de devenir professeur d’Histoire-Géo ou professeur des écoles mais les réformes m’ont fait fuir ainsi que les blocus à gogo que j’ai vécu dans cette fac….

      • En effet, certaines formations pourraient être combinées avec d’autres ; car beaucoup reviennent au même. Ah oui, un cursus très interessant, mais dans lequel il faut s’accrocher, je pense. Whoua, impressionnant ! Je comprends, cela à dut te rebuter.

  3. Je comprends tout à fait les mots « décisif » et « compliqué » accolés à 2012. Cette année fut intense pour moi aussi, et je crains que 2013 le soit tout autant 😀 En tout cas, félicitations pour ta ré-orientation, c’est tellement agréable de trouver quelque chose qui nous corresponde. Belle année 2013 à toi 🙂

    • Bonne année, beaucoup de bonheur et de réussite =) Ah niveau étude tu entends par  »intense » ? Oui, je suis vraiment contente car ce que j’étudie me plaît beaucoup, j’en apprends tous les jours, et c’est un régale !

  4. Aah, les problèmes d’orientation… Je connais ça 🙂 Le principal est que tu aies trouvé ta voie, et que tu puisses te préparer à un métier qui t’épanouisse 🙂 Et l’amour… Il te tombe toujours dessus quand tu t’y attends le moins, et je ne peux que te souhaiter que cela t’arrive en 2013… Nos cœurs sont bien trop fragiles pour rester brisés 🙂 Quant à ton blog… Je suis ravie de t’avoir rencontrée via ce biais, et j’espère que notre relation naissante pourra être approfondie en 2013. Gros bisous ma belle, et excellente année 2013 ❤

    • Ah cela me rassure, je vois de plus en plus de gens ayant ce problème. Tu avait choisi une formation particulière avant ? J’en suis ravie également, merci beaucoup =) J’espère que je vais réussir cette première année. Je suis bien d’accord, et cela est encore plus magique de ne pas s’y attendre ! Merci beaucoup ! Je vais me laisser porter et on verra où cela va me mener : en 2012, à cause de ma formation par correspondance, je ne suis pas sortie beaucoup. Je vais y remédier cette année =) Ah cela nos cœurs sont parfois bien malmenés, mais il faut se dire que cela nous rends plus fortes ! Cela me fait très plaisir, et j’espère te connaître encore plus ! Tu es quelqu’un de très gentil, que j’ai envie de découvrir =) Merci encore et tout le bonheur du monde pour cette année 2013 ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s