Bilan décembre 2012 :

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 4 livres soit un total de 1911 pages lues !

  • Serum – saison 1 – épisode 2 ( chronique en ligne )

  • Minuit – tome 2  »Minuit écarlate » ( chronique en ligne )

  •  »Les collines du tigres » ( chronique à venir )

  •  »Le couvent des ombres » ( chronique à venir )

 serum 2minuit,-tome-2 minuit-ecarlate11129399782280263665

J’ai commencée le mois avec le second épisode de Serum que j’ai adorée ! L’ambiance est encore plus sous le suspense que le premier, les personnages se révèlent et deviennent encore plus ambiguë. J’ai enchaînée avec le tome 2 de la saga Minuit, ( mois des tomes 2 ^^ ), l’intrigue est similaire dans son déroulement au premier tome, mais le couple Dante – Tess est plus complexe. L’univers est plus développé, et nous découvrons des petits détails au fur et à mesure. Ces deux livres m’ont accompagnés durant mes semaines de révisions pour mes examens, ce qui fait que je n’ai pas vraiment eu le temps de me plonger dans autre chose. Ensuite, même si il me restait quelques partiels, je me suis tout de même immergée dans  »Les collines du tigre », qui me faisait vraiment très envie, et qui changeait de mes précédentes lectures. Si l’histoire m’a charmée, le monde Indien est particulièrement bien décrit, et nous nous immergeons très facilement dans la vie de cette famille que nous découvrons sur plusieurs générations, l’écriture m’a laissé plus froide, trop générale, elle m’a laissée un goût d’inachevée dans la bouche. Pour finir, je n’ai pu résister à l’appel d’un livre fraîchement débarqué dans ma bibliothèque :  »Le couvent des ombres ». L’histoire d’un meurtre au sein même d’un couvent, qui semble lui-même cacher de sombres secrets dans ses murs d’un autre âge. L’auteur, bien connu du grand public, nous fait pénétrer à l’intérieur d’une intrigue où tout est sujets à manipulations, et cachotteries. Qui sait, même les plus saints des saints peuvent cacher de sombres secrets…

 Just one :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s’agit de faire un choix, juste un, d’où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l’ouvrage en question.

  • Un coup de cœur : Les collines du tigre nous plonge dans l’Inde du 19eme, et nous fait traversée plusieurs générations, au sein d’un petit village, qui subit l’évolution du temps. L’univers dépeint est tout en couleurs chaude du Sud, en traditions et coutumes, en noms de Dieu féerique.

  • Un univers : Le couvent des ombres ! Avec son ambiance sombre, angoissante, entre religion, mort et enquête policière, le tout rehaussé d’une dose de perversité. Whoua un cocktail détonnant, mais addictif !

  • Un personnage : Je dirais celui de Devi dans Les collines du tigre, qui m’a impressionnée par son courage, et sa foie en la vie. Une femme forte et fragile, qui prends la vie à bras le corps.

  • Un couple : Devi et Devanna dans Les collines du tigre, se sont connus depuis l’enfance et leur destin est à jamais liés. Ils sont durs mais si doux en même temps. Leur histoire est digne des contes de milles et une nuit.

  • Une histoire : Il ont tous les deux su me charmer à leur façon : le couvent des ombres, par une intrigue qui m’a fait froid dans le dos, par tant de perversité, et les collines du tigres, qui m’a totalement embarquée dans l’Inde du 19eme, déclinant, avec ses uses et coutumes chaudes.

  • Une déception : L’écriture de l’auteur des Collines du tigre, que j’ai trouvée trop générale.

  • Une émotion : La surprise devant les retournements de situations des Collines du tigre. Une histoire tout en émotions, en traditions et croyances.

  • Un futur époux : Draken !!! Ahaha pour son côté méchant-à-seringue ^^ Mais nan, c’est bien sur le beau Dante, tout aussi violent, mais beaucoup plus sexy qui remporte la palme ce mois-ci =)

Lecture en cours :  »Pretties » tome 2 de Scott Westerfeld

Et vous ? Quel est votre bilan ?

Bon réveillon et bonne année !!!

Publicités

9 réflexions sur “Bilan décembre 2012 :

  1. Très beau bilan ma choupette ! Tu m’intrigues énormément avec les Collines du tigre et le Couvent des ombres ! J’ai hâte d’en savoir plus 🙂 Je te souhaite une excellente année 2013, qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaites et bien plus encore ❤ Grooos bisous ❤

    • Merci choupinette =) Ah ce sont deux super bon livres : différents mais très bons ! Bonne année 2013, qu’elle soit encore meilleure que l’année passée ! Beaucoup de bonne choses ! Gros bisous !!!! ❤

  2. Joli bilan ! Des lectures très diversifiées en tout cas!
    Je te souhaite une très bonne année 2013 et qu’elle soit faite de pleins de jolies découverte livresques !

    • J’essaie de changer de genre le plus possible, comme cela on ne se lasse pas =)
      Merci beaucoup Lucy =) (est-ce ton vrai prénom ? ) Je te souhaite également une très belle année, remplis de joies et de bonheur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s