Dans la hotte de Charlotte ( décembre 2012 )

dans la hotte de charlotte

Si le mois de Novembre n’avais vu aucune acquisitions, je ne peux pas en dire autant ce mois ci, car ce n’est pas moins de 12 livres qui viennent grossirent les rangs de ma bibliothèque !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tout d’abord j’ai voulu continuer ma collection de milady romance, avec  »Les marraines »,  »Les maris des autres » et  »La dame et le poète ». Ensuite ayant droit à un livre gratuit chez France Loisirs, j’ai opté pour une sombre histoire de malédiction avec  »Les sortilèges de Tremblay », et achetée  »La splendeur des Borgia » histoire de me familiariser plus avec cette famille que je ne connais que de nom. J’ai découvert en fouillant sur livraddict  »La nuit du Titanic », par Lord Walter, qui à partir de témoignages de survivants explique ce qui s’est vraiment passé, subjectivement parlant, puisque tout ceci est retranscrit seulement quelques temps après le naufrage. Une préface avec les dernières découvertes scientifiques, vient détailler le tout. Suite à la chronique plus qu’alléchante de ma petite Flo du blog TousLesLivres,  »La jardin de la bête » vient rejoindre la pile de nouveautés, et grâce à ma Bouchondesbois adorée,  »Hunger games » t.1, se retrouve sous mon sapin =) Comme un bon classique ne fait pas de mal, j’ai décidée de me lancer dans  »Bel ami », ( rha Bouchon encore toi ^^ ), mais également dans la collection Mosaïc, histoire de voir ce que cela peut donner avec  »Le couvent des ombres » et sa couverture plus que flippante. Afin de continuer la saga Serum, le tome 3 s’est vu dans mon panier, ainsi que la nouvelle saga  »Steampunk Chronicle », et un livre pris au feeling  »Ce que le jour doit à la nuit ».

De plus, j’ai eu la jolie surprise de trouver sous mon sapin illuminé la jolie Koboglo et sa housse !!! Alors les nouveautés ne devraient pas tarder à tomber de ce côté-ci aussi =)

Je vous laisse, je crois qu’une part de gâteau m’attends encore bien sagement ^^

Et vous, qu’avez vous achetez / reçu ? Faites grandir ma wish-list !!!

Publicités

13 réflexions sur “Dans la hotte de Charlotte ( décembre 2012 )

  1. Whaouh, une liseuse =) C’est génial !

    Que de livres *o* Pour noël j’ai eu Le cirque des rêves … Je suis en train de le lire, on va bien voir ce que ça donne =)

    • J’étais juste super heureuse ( même si je l’ai choisie avec ma maman, donc je savais ce que j’aurais, mais le plaisir était tout de même au rendez-vous !!! ) Oh oui, que de livres, j’ai craquée et avec Noël, c’est le pompon ^^ Ah le  »Cirque des rêves » je compte me le procurer, j’irai voir ta chronique avec plaisir !

  2. Wow, de belles acquisitons en ce beau mois de décembre. Tu me diras comment tu aimes ça avec ta liseuse, je suis curieuse 🙂 C’est vrai que Bouchon des bois est une tentatrice hors pair et je crois bien que tu vas aimé Hungers games, c’est une saga terriblement addictive, tu vas voir 🙂
    Moi pour Noel, j’ai eu des cartes-cadeaux à une librairie, donc devine ce que je me sui achetée, des livres bien évidemment. 🙂 Je me suis procurée en autre la suite de la série Night school et Inssaisissable : Ne me touche pas de Tahere Mafi. Joyeux temps des fêtes qui avance à grand pas et je te souhaite de belles lectures sur ta nouvelles liseuse 🙂

    • Pas de soucis, je t’avouerai que pour le moment je n’ai pas eu une minute à moi, mais ce week end, je m’y met =) Ah ma Bouchon, elle est en plus d’être tentatrice, une personne formidable ! J’ai hâte de commencer Hunger Games, depuis le temps que j’en entends parler =)
      Ah c’est génial les cartes cadeaux, comme cela tu as pu acheter les livres que tu voulais le plus =) J’aimerai bien commencer Night School, l’univers me tente bien, j’ai hâte de connaître ton avis sur Insaisissable.
      Joyeuses fêtes à toi aussi, et pleins de jolis cadeaux et de moments avec les gens que tu aimes ! Bonne lectures !!!

  3. Ooooh, que de très belles acquisitions !! C’est super pour le Kobo, tu vas te régaler 🙂 Pense à tous les livres libres de droit que tu vas pouvoir télécharger ^^ Hihi, je suis contente que tu aies craqué pour HG et Bel-ami, tu devrais passer de très bons moments 🙂 Mais, gare à toi, tu risques bien de craquer pour le second tome très rapidement !!

    Je te souhaites de très joyeuses fêtes de fin d’année ma belle, et te fais de gros gros bisous ❤

    • Oh ouiii j’en rêve déjà ^^ Et ça ne saurait tarder ! Je pense attaquer Hunger Games dans pas longtemps tellement il me fait envie ! Déjà j’ai commencée et pratiquement fini  »Le couvent des ombres » car je n’en pouvais plus de flipper devant sa couverture, et je ne suis pas déçue =)
      Je te souhaite également de jolies fêtes de fin d’année, ainsi que de plein de bisous ma belle ❤ !!!

  4. J’ai aussi eu une liseuse mais pas la Kobo. La Nuit du Titanic est un livre qui me fait de l’oeil, je l’ai aussi aperçu sur LA hihi. Hunger games tome 1 est ma lecture du moment sur ma liseuse hihi. Tu as été bien gâtée en tout cas ^^. Bonnes fêtes et bonnes lectures!!!!

    • Ah et tu en es satisfaite ? Je n’ai pas beaucoup entendu parler de  »La nuit du Titanic » mais j’aimerai en savoir plus sur les circonstances du naufrage, car j’avoue qu’à part le film de Cameron et quelques reportages, je n’ai jamais lu de livre traitement du naufrage en lui-même. Cela peut-être bien d’avoir quelques détails en plus, surtout en sachant que ce sont pour la plupart des passagers qui témoignent dans ce livre.
      J’ai hâte de lire ton avis sur HG alors =)
      Bonne fêtes à toi aussi, bon réveillon !!!

      • De ma liseuse totalement. J’attends de voir à la longue comment elle tient au niveau de la charge par contre ;). Les mêmes raisons m’attirent vers ce livre aussi. Et pour HG patience patience pour ma chronique mais l’histoire est juste wahoo. Meilleurs voeux à toi et bisous!!!

  5. Bon un peu tard pour te souhaiter un bon noël mais pas pour regarder cette liste de cadeaux supers! La Kobo génial ! J’en ai une aussi, c’est vraiment très pratique ces petites choses là, j’en suis très contente même si j’étais plutôt sceptique au départ !
    Et oui, il faut absolument que tu lises Hunger Games, cette histoire est vraiment formidable !
    Profites bien de tes cadeaux Charlotte… (et oui depuis le temps je ne connaissais même pas ton prénom !)

    • Je l’ai enfin inaugurée dans le train, pour me rendre à mon réveillon du 31 et je dois dire que j’avais un peu peur, mais c’est super agréable !!! J’en suis ravie !
      Hunger Games devrait passer rapidement, tout le monde me dit de foncer =)
      Ah oui, c’est vrai que je n’avais mis mon prénom ici =) Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s