Bilan du mois de novembre 2012 :

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 30 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 4 livres soit un total de 2073 pages lues !

 CVT_Attachement_3594toyer-248630luxure-et-redemptionuglies

Je pense que j’aurais pu lire plus, mais étant donné que  »Toyer » était une jolie petite brique de 761 pages précisément, il m’a pris un petit peu de temps. Je suis plutôt satisfaite de ce mois tout de même, car cette dernière semaine était placée sous le signe des exams, donc les révisions m’ont pris une grande partie de mon temps également.

J’ai débutée le mois comme j’ai terminée l’autre, avec une petite romance de chez Milday, et celle-ci m’a totalement convaincue :  »Attachement » est une histoire simple et compliquée à la fois, d’un amour sans cesse remis au lendemain par des contre-temps. Le lecteur ne sait pas jusqu’à la fin qu’elle sera la teneur de celle-ci, et c’est un des points que j’ai le plus appréciée.

Pendant la plus grande partie ce mois, j’ai lu  »Toyer ». L’histoire d’un psychopathe d’un tout autre genre, qui ne viole pas ni ne tue ses victime mais les laisse dans un état de mort cérébral. Un thriller psychologique très fin, d’une réalisme effrayant. Malgré un début long, nous comprenons que très souvent que ce sont les médias qui forment les aliénés, et que la population avec son désir de voyeurisme favorise une société décadente.

J’ai enchaîné avec une romance érotique des éditions Rouge ( quoi de mieux pour donner le feu aux joues que le nom de cette édition ^^ ). L’auteur à su réinventer les nombreux mythes présents dans la littérature fantastique, et organiser une véritable histoire qui tiens la route, et ne tourne pas uniquement autour du sexe. Les scènes plus sulfureuses sont habilement décrites, et nous fais passer une certain nombres de positions sociales ( oui pas uniquement sexuelles, oh les coquins que vous êtes ^^ ), sur la place de la femme dans le sexe, en jouant sur plusieurs époques et caractères de femmes.

Et enfin, j’ai terminée ce mois sur une note fantastique avec l’une des toutes premières dystopies, j’ai nommée la saga de Scott Westerfeld ! Un univers déroutant, proposant des thèmes importants et inventant un futur qui pourrait facilement être le nôtre. Les questions d’environnement, mais également de beauté préconçue et uniforme sont posées, et nous font réfléchir sur la suite de notre histoire. Un beau petit coup de cœur !

Côté acquisitions seulement 3 livres viennent rejoindre ma PAL ce mois-ci, que je vous dévoilerai dans un IMM en milieu du mois de décembre.

 Just one :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s’agit de faire un choix, juste un, d’où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l’ouvrage en question.

  • Un coup de cœur :  »Uglies » qui expose des thèmes importants sur notre futur.
  • Un univers : Celui hallucinant de vérité de  »Toyer » !

  • Un personnage : Toyer qui est un psychopathe d’un genre nouveau, qui peut être votre voisin !
  • Un couple : Celui de Damien et Marla dans  »Luxure et rédemption », si magnétique.

  • Une histoire : La douceur du monde de  »Attachement », où tout est possible.

  • Une déception : RAS pour ce mois ci !

  • Une émotion : La peur devant  »Toyer », mais aussi le désir en lisant  »Luxure et rédemption »

  • Un futur époux : Heum Toyer ^^ j’aime le frisson ! Je plaisante les filles, Damien le chaud bouillant protecteur serait plus mon genre =)

Lecture en cours :  »Serum » – épisode 2 saison 1 de Henri Lovenbruck et Frabrice Mazza

 Je tiens à m’excuser pour le retard des chroniques, mais entre les cours et les exams j’ai parfois du mal à tout concilier. Mais un peu d’attente décuple l’envie, non =)

 Et vous ? Quel est votre bilan ? 

Publicités

8 réflexions sur “Bilan du mois de novembre 2012 :

  1. Je suis raviiiie que tu aies aimé Uglies ❤ Toyer m'intrigue énormément, tout comme Luxure et rédemption, et je ne devrais pas tarder à lire Attachement 😀 C'est un beau moi que tu as fait je trouve, tes lectures t'ayant plu 🙂
    Je te souhaite un excellent mois de décembre ma choupette, et je te fais plein de bisous !

    • J’ai adorée Uglies, et je me fais violence pour ne pas me jeter sur la suite ^^ J’espère que tu vas aimer autant que moi Attachement =) Je suis contente de ce mois en effet, plus de pages, et lectures géniales =) Heureusement car en plein période d’exams cela fait du bien de se détendre avec un bon bouquin =)
      Je te souhaite un super mois de décembre, gros bisous ma belle =)

  2. Comme tu dis c’est pas toujours facile de trouver du temps pour lire et pour s’occuper du blog… Je crois qu’on est nombreux dans ce cas là ! Alors plus de 2000 pages je trouve que c’est un joli mois!
    En tout cas tu me tentes avec Uglies ! Je projette de le lire depuis une éternité et je repousse à chaque fois ! Tellement de livres me font envie !
    Je trouve le rendez-vous du Just One vraiment sympa et du coup j’ai piqué l’idée aussi !
    Bon mois de décembre !

    • Oui c’est parfois compliqué de jongler… Cela fait du bien de voir que je ne suis pas la seule =) Je suis très contente de ce mois, espérons que cela continue =) Uglies est vraiment très interessant, abordant des thèmes qui peuvent être avenir. Je t’en prie, reprends le Just One, je trouve que c’est un petit rendez vous rapide qui permet de tenter les lecteurs ^^ Bon mois de décembre à toi aussi Lucy =)

    • Peut-être aurait tu un autre regarde sur la série… J’ai vraiment adorée ce 1er tome, l’auteur nous plonge dans un monde qui pourrait très bien être notre futur, et cela fait peur ! Mais le monde créé est génial d’originalité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s