C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°15 du 26 novembre 2012 ) :

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?
  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée :

 

 »Toyer » de Gardner McKay :

Hé oui j’ai terminée cette semaine ce livre puissant, qui m’a tenue en haleine 3 semaines tout de même ! ( Pour ma défense il fait plus de 700 pages ^^ ) Malgré un début un peu long et lent, qui est tout de même un passage obligé afin de mettre en place l’intrigue et la complexité psychologique de ce que traverse les personnages. J’ai été totalement embarquée dans la suite de l’histoire, qui devient une course poursuite contre un tueur d’un tout autre genre. Je me suis prise au jeu de savoir qui était Toyer et lorsque nous, lecteur, savons enfin la vérité cela ne fait que commencer pour les personnages ! J’ai adorée être dans la tête de Toyer, et découvrir les ravages qu’il peut produire sur les personnages ! C’est un thriller psychologique très fin, qui peut rendre fou, si l’on n’y prend pas garde. L’écriture de l’auteur est une réelle perle, si puissante, si vrai, que s’en est effrayant ! Les thèmes abordés sont très réalistes, la folie d’un tueur exacerbée par les médias, la psychose et finalement la fascination qu’il peut engendrer sur la population.

 

Les 7 péchés capitaux – tome 1  »Luxure et rédemption » de Erin McCarthy :

Afin de totalement me détendre suite à  »Toyer », j’ai décidée de sortir ce livre de ma PAL, et j’ai particulièrement bien fait ! Cette saga à pour fil conducteur les 7 péchés capitaux, avec des personnages différents à chaque tome !

Nous retrouvons ici le péché de luxure, qu’inspire Damien, depuis 200 ans, suite à un pacte avec un démon. Marla, une jeune femme bien rangée cherchant sa sœur disparue, arrive au domaine du beau Damien. S’en suit un imbroglios de sentiments, entre réfutation d’un désir pourtant visible et acceptation de ce dernier.

Certes l’histoire est parfois cousue de fil blanc, mais l’auteur à su parfaitement rénover le genre ! Ici le thème de l’amour impossible est justifié par l’incapacité à vivre avec quelqu’un de foncièrement instable, froid, calculateur, et la seconde d’après doux et sensuel. La maternité y est décrite tant au présent que dans le passé du 18eme siècle, avec des comportements différents selon les femmes.

Une saga sur le péché contient forcément des scènes de sexe, surtout que c’est justement une littérature érotique : ces dernières sont joliment décrites, tantôt voluptueuses, tantôt plus animales, mais toujours avec une justification : la découverte d’un monde de plaisir.

L’écriture de l’auteur est simple, mais recherchée et j’ai été étonné du style qui est plus travaillé que je ne m’en serai douté au premier abords. Cette lecture aura donc rempli son rôle malgré une intrigue parfois un peu bancale et simpliste.

Ma lecture en cours :

 

 »Uglies » tome 1 de Scott Westerfeld :

J’ai décidée de commencer cette saga qui est dans ma PAL depuis des lustres ( j’en ai honte ! ), car ma Bouchon des bois adorée en à fait des chroniques sublimes qu’elle ma donnée terriblement envie ! De plus cette semaine, j’ai 3 exams de fin de semestre, alors autant vous dire qu’il me faut une petite lecture dans le monde de l’imaginaire afin de me détendre =)

A vous désormais ! Que lisez-vous ?

Je tiens à remercier Galleane, qui à très gentiment acceptée que je mette mon lien sur son blog !

Publicités

24 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°15 du 26 novembre 2012 ) :

  1. Oooh, tu as commencé Uglies !! ❤ J'ai hâte d'avoir ton avis dessus 😀 Tu m'as énormément tentée avec Toyer et Luxure et Rédemption, j'ai hâte de lire tes chroniques… Mais le peu que tu nous en dévoile me suffit pour les ajouter à ma wishlist 🙂 Bon courage pour tes exams ma belle, tu vas tout déchirer 😉 Gros bisous et excellente semaine !!! ❤ ❤

    • Je voulais le commencer hier soir, mais j’ai papoté avec ma maman ^^ Tu m’avais à ton tour tentée avec cette série ^^ donc je suis contente de te tenter ! ahaha ^^
      Merci beaucoup, j’espère vraiment que ça va aller =) Gros bisous à toi ma belle et bonne semaine de lecture =)

    • Il traîne depuis tellement longtemps dans ma PAL, qu’avant de commencer autre chose dans la dystopie, je vais débuter par cette saga ( comme ça pas d’achats ^^ ) J’espère que tu vas finir par le trouver, car cela doit être frustrant. Bonne semaine livresque à toi =)

  2. Ah Uglies! 😀 j’ai aussi lu cette saga et je l’ai bien appréciée ^^ mais ça fait déjà quelques années! Il faudrait que je les relise pour en faire une chronique et avoir une trace de la lecture quelque part ^^

    Bonne semaine livresque à toi!

    • SI je peux te donner envie de les relire c’est super et signe que tu as vraiment appréciée la saga, alors ça m’encourage =) Il est vrai que parfois pour certains livres ont aiment avoir une trace quelque part.
      Bonne semaine livresque à toi aussi et merci de ton passage =)

  3. J’ai hâte de pouvoir commencer Uglies, il me fait tellement envie et il traine dans ma PAL depuis si longtemps ! Pareil c’est Bouchon des Bois qui m’a donné envie de le remonter dans ma PAL !
    Bonne semaine et bonne(s) lecture(s) !

    • J’aime lorsque des chroniques nous donnes tellement envie que les livres qui trainent depuis longtemps prennent un œil neuf =) Bonne semaine livresque à toi aussi et merci de ton passage =)

    •  »Toyer » est dérangeant mais en même captivant, par le réalisme de la situation ! L’écriture est hachée, découpée et parfois poétique, ce qui renforce cette impression de malaise. Bonne semaine de lecture à toi aussi et merci de ton passage ici =)

  4. Décidément je crois que je tenterai Toyer, ça m’intrigue beaucoup… Uglies est dans ma PAL aussi, ils me font très envie ; j’ai hâte de voir ce que tu en penses ! Bonne semaine et surtout pour courage pour les exams !

    • Toyer est vraiment un thriller psychologique tellement réaliste ! Pour le moment, je ne suis qu’au début, mais j’aime beaucoup ce nouveau monde, qui sous des dehors de monde parfait semble caché bien des mystères ! Bonne semaine livresque à toi aussi, et merci beaucoup =) Je pense qu’ils se sont plus ou moins bien passé =)

    • Je n’en suis qu’au début, et je trouve que le style est pas mal, malgré une nuance de naïveté jeunesse dut surement au personnage de Tally. L’intrigue, je me pose pleins de questions, mais j’adore les nouvelles inventions de ce monde 🙂
      Bonne semaine livresque à toi aussi =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s