C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°14 du 12 novembre 2012 ) :

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?
  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Ma lecture de la semaine passée :

 

 »Attachement » de Rainbow Rowell :

Lire une petite romance en parallèle avec  »Toyer » m’a vraiment fais du bien =) Ne voulant aucunement rester sur une déception en ce qui concerne les milady romances, je me suis plongée dans celle-ci. J’ai adorée cette lecture qui fut un petit coup de cœur ! L’histoire est originale, et la fin bien qu’attendue, est particulièrement bien amenée, car le lecteur balance entre l’espoir et l’incertain. Les personnages sont attachants et très réalistes, leurs préoccupations sont les nôtres, mais le fait de référencer une certaine époque ( 1999 ) ne sert pas à grand chose, je pense. L’intrigue peut se passer de tout temps, depuis l’intercession des ordinateurs dans les entreprises. L’histoire comporte un brin de folie très agréable à suivre, de part une écriture dynamique, qui ne laisse aucun temps morts.

Béa du blog  »leblogduneblondinette » m’a dit que certaines lectrices assidus de romances l’ont décrite comme très bien construite et rassemblant tous les codes de ce genre de littérature. Je ne peux qu’approuver, même si je ne suis absolument pas calée en romance.

Ma lecture en cours :

 

 »Toyer » de Gardner McKay :

Je pense que c’est un livre à lire petit à petit, du moins pour moi, car c’est tellement réaliste et ambiguë, que c’est vraiment une histoire à psychoter. Les personnages sont de plus en plus flou, aux intentions équivoques, que cela rends les faits encore plus glaçants. L’écriture est vraiment puissante, presque cinématographique. J’aime beaucoup, finalement, je commence à entrer dans l’histoire et tente de comprendre les personnages. Je pense le finir cette semaine.

Ma future lecture et ma lecture parallèle :

 

 »Luxure et rédemption » de Erin McCarthy :

En ce moment j’ai besoin de lectures en parallèle de  »Toyer », qui est assez intense pour moi, alors je me concentre sur des livres totalement différents ! Celui-ci traînait dans ma PAL depuis au moins un an et après une brève petite recherche, j’ai découvert que 3 tomes étaient sorti mais qu’aucuns ne se suivaient ( la suite ne semble même pas être sorti en VO ) =) Une aubaine moi qui ne voulait pas de tome 1 où l’histoire se suit ! Cette saga a tout de même un fil conducteur ; les 7 péchés capitaux. Un thème que j’aime particulièrement, car même si ce n’est pas forcément très original, cela permet de nombreuses situations. Je vais donc me lancer dans ce tome-ci, qui met en scène Damien qui suite à un pacte avec un ange déchu, devient immortel. Il inspire donc désir et luxure autour de lui, et lorsqu’il rencontre Marley, il ne peut, pour la 1ere fois, pas résister à l’attrait d’une femme. Heum un peu d’érotisme dans ce bas monde ne me fera pas de mal =)

A vous désormais ! Que lisez-vous ?

Je tiens à remercier Galleane, qui à très gentiment acceptée que je mette mon lien sur son blog !

Publicités

20 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°14 du 12 novembre 2012 ) :

  1. Quelle belle semaine ! Toyer m’intrigue beaucoup, je vais aller me renseigner 🙂 Attachement me tente beaucoup également ! Et je suis bien d’accord concernant ta future lecture : ça ne peut jamais faire de mal ^^ Gros gros bisous ma belle, et très belle semaine livresque !

    •  »Toyer » est très intriguant en effet, c’est une histoire complètement folle, et très réaliste !  »Attachement » est une très bonne romance, qui m’a fait passer un très bon moment, et peut redonner espoir. Bien sur que ça ne fait jamais mal, au contraire ! =) Gros bisous à toi, et belle semaine livresque ma belle =)

    • C’est vraiment une super bonnes romance, qui est original, avec des personnages et des thèmes très réalistes =) Je te souhaite également une bonne semaine livresque =) Bisous ma belle !

  2. Ah ton avis sur le MILADY me pousse à persévérer finalement ! Décidement Toyer doit vraiment être difficile à lire…Quant à Luxure et bien que dire à part bonne lecture !
    Bonne semaine !

    • Oui, il faut continuer car dans le lot de petites perles se cachent =) Oui Toyer me fait froid dans le dos, mais peut être que je prends l’histoire trop à cœur. Ah j’ai hâte de commencer Luxure ^^ Bonne semaine livresque à toi aussi Lucy =)

  3. Bonne semaine de lectures à toi! 🙂 J’aimerais bien lire Attachement. Il a l’air pas mal du tout et je pense que c’est le genre de livres que j’apprécie en général.

    • Attachement est vraiment une bonne romance, des thèmes réalistes et touchants, des personnages attachants auxquels il est facile de s’identifier =)
      Bonne semaine de lecture à toi aussi =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s