C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°13 du 05 novembre 2012 ) :

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?
  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Je pensais lire beaucoup plus durant cette semaine de vacances, mais ce fut tout le contraire ! En plus de mes révisions en prévoyance de mes semaines d’exam en décembre ainsi qu’en janvier, qui m’a pris déjà pas mal de temps, je comptais de terminer aisément  »Toyer », mais pas du tout !

De plus je me suis concentrée sur un nouvel essai : à savoir tenter de lire un livre pour la bibliothèque sonore, qui prête des livres à des malvoyants / aveugles. C’est une expérience qui me tenait vraiment à cœur, et donc j’ai mis du temps à apprivoiser le logiciel, et commencer ma lecture ( entre les coupes d’erreurs, les ratés et j’en passe cela prends du temps ). Mais j’apprécie énormément ce mode de lecture, moi qui voulait m’investir dans une association. J’ai choisi de lire une trilogie que j’ai adorée étant plus jeune : Aerkaos, une série fantastique, de jeux de pistes, de communication entre les mondes et de policier.

Ma lecture de la semaine passée ainsi que ma lecture en cours :

 

 »Toyer » de Gardner MacKay :

Je pensais rentrer tout de suite dans l’histoire, et bien ce n’est pas franchement le cas, malheureusement.  »Toyer » c’est l’histoire d’un homme que la presse surnommera  »le joueur », puisqu’on ne sait rien de lui, à part qu’il aime jouer avec ses victimes, la police, et le public. Il ne tue pas, ni ne viole, mais aime laisser  »ses femmes », comme il les nomme, à l’état de mort cérébral, afin de les conserver dans toute leur beauté, et leur poésie, j’oserai dire.

Si le fond est vraiment très prenant, glauque à souhait et sadique, je trouve que l’on ne parle pas assez de toyer lui même, les chapitres lui donnant voix étant très rare. Ici, tout ce joue sur la psychologie, et la folie autour du phénomène toyer : le monde journalistique y est dépeint de fond en comble. Cela me laisse un peu froide, et j’ai du mal à totalement m’immerger dans l’intrigue.

Le style de l’auteur est pourtant très percutant, des phrases incisives, choquantes, donnant matière à psychoter ! Je le finirai assurément, mais avec plus de temps.

Ma lecture en cours parallèle :

 

 »Attachement » de Rainbow Rowell :

Bloquant sur  »Toyer », il me fallait vraiment quelque chose de frais et rapide afin de ne pas rester des jours sur un livre, et entamer une panne de lecture. Je voulais vraiment me détendre et changer d’univers par rapport à  »Toyer ». Je me suis donc tournée vers une petite romance Milady, malgré ma très récente déconvenue avec  »RSVP », je souhaitait retenter un titre de la collection Central Park, afin de ne pas rester une déception.  »Attachement » à finalement retenue mon attention, et pour le moment, j’apprécie vraiment ma lecture ! C’est détente, frais, avec un fond de réalité et de vérité qui donne à réfléchir, saupoudrée d’un air de poésie et de romance et le tour est jouée !

Je ne me prévois rien de plus cette semaine, car les cours reprenant si j’arrive à terminer ces deux livres, je serait fière ! =)

A vous désormais ! Que lisez-vous ?

Je tiens à remercier Galleane, qui à très gentiment acceptée que je mette mon lien sur son blog !

Publicités

24 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°13 du 05 novembre 2012 ) :

    • Je crois bien que tu as raison ! Pour l’instant  »Attachement » me plaît, je suis tout de suite rentrée dans l’histoire =) Bisous à toi, et bonne semaine livresque ma belle ❤

    • C’est sur, c’est difficile, car parfois on a vraiment envie de se détendre, car on a l’impression d’uniquement travailler… Merci beaucoup et bonnes lectures a toi aussi =)

  1. Attachement est une des meilleures romances d’après des blogueuses littéraire spécialisé dans la romance. ^^ J’ai hâte de lire ton avis du coup. Surtout qu’il est dans ma PAL.

    • Oui, je ne voulais vraiment pas rester sur une déception. Pour le moment, il me plaît vraiment ! Je te souhaite également une bonne semaine livresque =)
      Bisous à toi partenaire ! =)

  2. Ah je vois que tu retentes un MILADY ! J’espère que celui-ci te conviendra…2 livres pour la semaine c’est déjà pas mal ! Bon courage pour la reprise des cours et bonne lecture !

    • Celui est vraiment mieux, selon moi ! C’est une histoire original, tout en gardant quelques clichés poétiques. Oui c’est déjà pas mal, et je pense que je ne finirai pas Toyer.
      Merci beaucoup, toi aussi, si tu reprends des cours. Bonne lectures à toi aussi =)

    • Je l’ai finis et je te confirme qu’il est super bien ! C’est un petit coup de cœur, par le côté quelque peu cliché, mais très original de l’histoire avec des personnages hauts en couleurs =) Bonnes lectures à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s