In my mailbox n°4 ( octobre 2012 )

In my mailbox a été instauré par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous, hebdomadaire, le dimanche le plus souvent, consiste à partager les livres reçu dans sa boîte aux lettres, les achats effectués, ou empruntés à la bibliothèque.

 »Beauvoir in love » de Irène Frain ( édition Michel Lafon – collection Roman ) : Je cherchais un livre un peu plus littérature contemporaine, et le titre de celui-ci m’a interpellée. L’auteur nous relate la vie de Simone de Beauvoir, prise entre les feux de la passion pour un auteur américain, alors qu’elle est éprise de Sartre. Une histoire s’appuyant sur des témoignages, et des archives inédites. Autant vous dire que je me suis littéralement jetée dessus ! J’espère que l’écriture sera à la hauteur…

 »Folie d’une femme séduite » de Susan Fromberg Schaeffer ( édition France Loisirs ) : Il y avait tellement longtemps que ce livre était dans wish-list, que j’ai été obligée de l’acheter voyant que France loisirs en faisait une réédition ! J’ai très envie de découvrir la folie de femme amoureuse qui est dépeinte ici.

 »Une place à prendre » de J. K Rowling ( édition Grasset ) : Devant les avis partagés je voulais me faire ma propre opinion, et puis, cela faisait longtemps qu’on attendait un autre livre de cette auteur ! Personnellement, je pensais que jamais nous ne la retrouverions…

 »Un seul regard » de Joan Reeves ( édition Milady romance – collection Central Park ) : Malgré mon avis mitigé sur  »RSVP », je continue mon petit bout de chemin avec les milady romance =) Ils me font vraiment très envie, et je trouve que c’est un bon moyen de se détendre lorsque la journée à été éprouvante, que l’on veut juste oublier ses soucis, ou bien les retrouver tournés en dérisions pour pouvoir les appréhender moins fortement.

 

 »Adorable Sophy » de Georgette Heyer ( édition Milady romance – collection Pemberley ) : J’ai dévorée le tome 1 de  »La famille York », je voulais donc continuer mon avancée dans la collection Pemberley, en espérant que celui me fasse passer également un bon moment.

Faenix – tome 1  »Les cendres de l’oubli » ( édition Robert Laffont – collection R ) : Depuis le lancement de la collection R, je n’ai pas craquée pour un seul de ses titres, malgré qu’ils me faisaient tous très envie ! Je suis passée à côté de celui-ci, et dans un élan, je l’ai pris, sans vraiment y réfléchir. Achat compulsif quand tu nous tiens ! =)

Craquage de dernière minutes pour ce mois-ci, mais tant pis ! Il faut dire que le temps n’était pas vraiment au rendez-vous, oui, nous entrons de pleins pieds dans l’automne, alors il faut bien remplir un peu notre petite bibliothèque ! Du froid et encore du froid en perspective, si bien que je pense me concocter une petite PAL bien chaude pour les jours glacés à venir ! ( ou des livres en rapport avec le froid, nous verrons bien ) =)

Et vous, qu’avez vous achetez / reçu ? Faites grandir ma wish-list !!!

Publicités

22 réflexions sur “In my mailbox n°4 ( octobre 2012 )

  1. wouuuu, tu as craqué pour Phaenix !!! Il me fait tellement envie ! Et aussi pour une place à prendre, à ce que je vois… Hum, j’ai hâte d’avoir ton avis dessus, je suis assez sceptique, je dois dire… Bonne lecture avec tout àa ma belle !

    • Oui, je me suis dit qu’étant donnée que je n’avais pas encore craquée pour la collection R, je pouvait me faire plaisir ^^  »Une place à prendre » il faut que je me fasse mon avis, je n’en peux plus d’entendre tous les sons de cloches ! =) Bonne lecture à toi aussi !!!

  2. Joli craquage effectivement ! Phaenix sera ma prochaine lecture après « Le duc mis à nu » que je vais finir assez rapidement, j’ai hâte ! Bonne lecture !

  3. Phaenix, tu verras, est absolument génial ! Je me suis régalée dès le départ, impossible de le lâcher. J’espère que tu aimeras autant que moi. Bonnes futures lectures =)

    • Ah j’espère aussi que je vais adorer =) Si l’intrigue est original, que les personnages sont attachants, et l’écriture travaillée, tout va bien !
      Bonne lectures à toi aussi !

    • Il faut que je me fasse mon avis dessus =) Je pense le lire lorsque le soufflet sera retombé.
      On entends tellement de choses que notre curieusité est mise à rude épreuve =)
      Bonne lecture =)

  4. adorable sophy et un seul regard sont dans ma PAL.
    Je suis entrain de lire Une place à prendre
    et Phaenix est vraiment top !

    J’ai hâte de connaitre tes avis ^^

    • Ah je vois que les milady romances, font des adeptes =) J’irai voir avec plaisir ton avis sur  »Phaenix » et patienterai un peu pour  »une place à prendre », j’espère qu’il te plait =)

  5. Joli craquage avec de nombreuses sorties. Une Place à Prendre me fait de l’oeil mais j’attends encore pour l’acquérir, j’ai peur d’être déçue … on ne sait jamais xD. Je ne connaissais par la Collection Pemberley, je vais aller jeter un coup d’oeil.

    • J’avoue que j’ai craquer en fin de mois, et la même journée ! Il est vrai qu »’Une place à prendre » est ambiguë, il fait envie et en même temps peur, je te comprends. Pour le moment la collection  »Pemberley » requiert ma préférence, avec la saga  »la famille York » =)

  6. Bel IMM! Phaenix me tente beaucoup aussi… J’ai également Adorable Sophy et Un seul regard dans ma PAL et d’ailleurs on pourrait envisager une LC pour janvier si tu veux?
    Bisous

    • Merci =) J’espère que la collection R me plaira, même si on ne peut pas juger sur un seul titre. Je voulais essayer. Ah oui, je veux bien pour Janvier, pas de soucis =) Sur lequel tu voudrais ? Je tenterai bien Adorable Sophy, pour retourner dans du Pemberley, si tu es d’accord bien entendu =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s