C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°12 du 22 otobre 2012 ) :

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?
  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Ma lecture de la semaine passée :

 

 »RSVP » de Helen Warner :

Après l’immense coup de cœur, que j’ai eu pour  »La nuit du Serail », je voulais une lecture plus détente, plus légère. Quoi de mieux qu’un bon Milady Romance, me direz-vous ?

Heum pas tout à fait… Malheureusement ce deuxième essai fut une déception.

Pourtant l’histoire était séduisante aux premiers abords : des amis de lycée se retrouvant à l’occasion d’un mariage, où chacun à des attentes particulières, et va tout tenter pour les réaliser. Au péril des autres… Oui, mais malheureusement seules les premières pages m’ont arrachées une envie de savoir ce qui se tramait entre ces mystérieux non-dis. Mais le soucis, c’est que l’on sait très vite ce que le passé a été, pour que les personnages en arrivent ici à ce moment précis.

La suite de l’histoire se contente du présent, puisque les personnages, suite à ce fameux mariage vont être bouleversés à jamais ! Mais selon moi, tout arrive trop vite, certes en un an, des millions de choses se réalisent, mais là on passe du rien au tout !

Les personnages sont tout de même un des gros points forts du roman ! Chacune des filles à un caractère différent, si bien que l’on peut s’attacher à l’une comme à l’autre, le récit ne perds pas son rythme, puisque chaque chapitre est consacré à une fille en particulier.

Les thèmes abordés sont également très réalistes, et tout de même bouleversants pour un simple récit de romance. Mais tout ce règle facilement, sans trop d’anicroches.

Alors qu’est-ce qui à pêché avec cette lecture ? Le style de l’auteur, trop rapide, peu détaillé. Bien que fluide, j’ai pensée qu’il manquait certaines choses parfois, comme si l’auteur voulait aller au bout de son idée, et n’a pris le temps de poser les choses, le décor, quelques petits détails dont on se délecte, nous lecteurs, pourtant.

Ma prochaine lecture :

 »Toyer » de Gardner McKay :

Je ne savais pas du tout quel livre choisir pour la suite, et il y a un petit bout de temps que je ne me suis pas plongée dans un roman policier – thriller.  »Toyer » me faisait de l’œil, et hop je l’ai pris ! Il est très prenant psychologiquement, paraît-il…

A vous désormais ! Que lisez-vous ?

Je tiens à remercier Galleane, qui à très gentiment acceptée que je mette mon lien sur son blog !

  • La chronique d’  » Hamlet  » est en ligne.

    Celle de  »L’enfant du Titanic » devrait arriver prochainement.

Publicités

16 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°12 du 22 otobre 2012 ) :

    • Ah c’est marrant parce que moi je n’ai lu que des positifs, alors je pensais être la seule ! Je trouve l’écriture pas assez élaborée, tout va trop vite, mais à part cela les thèmes abordés sont vraiment touchants et réalistes.
      Ah Toyer, heum que de mystère autour de ce fameux personnage qui ne tue pas et ne viol pas ses victimes… A suivre =)
      Bonne semaine de lecture à toi aussi =)

  1. Han, ton avis me refroidi sur ce Milady du coup… Où sont les romances poussées, avec du frisson et tout et tout ? Tant pis, ce sera pour une autre fois. J’espère que ta lecture en cours te fera passer un meilleur moment… Gros bisous ma belle, et très bonne semaine livresque !

    • Heu là je n’ai pas vraiment frissonné, malheureusement =( Mais peut-être que c’est à cause de la trop forte impression de  »La nuit du Serail », qui c’est.
      J’espère que  »Toyer » va me plonger dans un monde à part =)
      Gros bisous à toi ma bouchon, et bonne semaine de lecture !!!

  2. Dommage pour RSVP… :-S
    Dans les Milady, je te conseille vraiment la série Lucky Harbor!!! 🙂
    Je te souhaite une bonne semaine remplie de belles lectures!
    Bisous

    • Il peut être sympa, mais je n’ai pas été emportée =(
      Elle me faisait de l’œil, je pense que ce sera une de celle que je vais acheter lorsque je continuerai ma collection =) Merci du conseil, et je te souhaite également une jolie semaine livresque =) Bisous !

  3. Ah ton avis sur RSVP ne me pousse pas à me remettre dans un Milady Romance…J’ai déjà lu Jane Jones Coeur à prendre et même si j’avais apprécié cette petite lecture détente, l’histoire était également très simpliste…

    • Ah tu me fais peur là, Jane Jones est dans ma Pal !
      Il est sur que RSVP est détente, mais outre les thèmes abordés, le style est vraiment peu travaillé, les idées s’enchaînent beaucoup trop vite, même pour une période d’un an.

  4. Je ne connais pas du tout « Toyer », faut dire que je lis peu de thriller ou polar d’habitude … pas faute de bien aimer 😉
    Bonne semaine de lecture à toi ^^

    • Il est vrai que je n’ai pas beaucoup entendu parler de  »Toyer », sur la blogo. Mais ce thriller est un peu différent, Toyer ne viol pas et ne tue pas ses victimes mais les laisse dans un état de mort cérébrale.
      Bonne semaine de lecture à toi aussi =)

    • J’espère qu’il te plaira =) Les thèmes sont vraiment réalistes, et touchants pour un livre de romance. Les choses par contre se passent trop vite, le style pour moi, manque de développement. Mais c’est un avis personnel.
      En tout cas j’ai hâte de savoir se que tu en pensera. C’est interessant d’avoir plusieurs avis sur un livre =)
      Bonne semaine à toi aussi =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s