C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°9, du 01 octobre 2012 )

 

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Ma lecture de la semaine passée :

 »L’enfant du Titanic » de Leah Fleming :

Je serais assurément passée à côté de quelque chose, si je n’avais pas lu ce livre. Comme quoi, les a priori parfois…

L’auteur, au moyen d’une écriture soigneusement fluide et directe, nous montre comment deux destins peuvent basculer et se retrouver unis dans la tempête. Une très belle histoire de courage et d’amitié à toutes épreuves. Nous traversons les générations et l’Histoire, tout en gardant un fil rouge, celui des liens entre les personnages, connus ou non de ceux-ci. Nous avons l’impression que les nœuds ne se déferont jamais, nous suivons les personnages dans leurs choix, où toutes les opinions sont parcourues, afin de nous faire prendre conscience de la complexité de la vie.

La fin, particulièrement attendue, explore la maturité que les protagonistes ont atteint.

Ce livre nous fait réfléchir sur la vie et ses choix souvent difficiles…

Ma lecture en cours :

 

Les chroniques de MacKayla Lane tome 2  »Fièvre rouge » de Karen Marie Moning :

J’ai lu le premier tome il y a quelques mois, ayant adorée de bout en bout, la suite me faisait terriblement envie, gentiment posée sur les étagères de ma bibliothèque =)

La semaine dernière je l’ai emportée dans ma valise direction mon appart, où j’en pu enfin me replonger avec délice dans le monde de MacKayla Lane !

L’histoire se passe quelques jours après les événements de la fin du premier tome, et au fur à mesure, l’auteur prends parfois le temps, en quelques petites phrases, de nous restituer les faits qui se sont produits auparavant. Ce qui est très agréable, sans pour autant être une perte de temps, car même si j’ai l’habitude de prendre des notes en lisant un bouquin, et bien, comme une andouille, j’avais oubliée celles du premier tome à la maison !

On retrouve donc Mac dans la poursuite de sa quête pour connaître l’assassin de sa sœur, et tentant en parallèle d’en savoir plus sur son identité de sidhe-seer auprès du froid et laconique Barrons.

Je suis vraiment totalement embarquée dans cette univers, qui commence à révéler ces nombreuses complexités pour mon plus grand plaisir ! Les personnages deviennent un peu plus claires, notamment par l’explication de certaines de leur facultés mais le mystère autour de la véritable nature de Barrons reste, quand à lui, entier ! Néanmoins, je dois dire que cela me plaît, car chaque petits détails que l’on peut apprendre sur lui devient une pépite d’or pour la suite !

Mac, que j’ai dans le tome 1, trouvée un peu superficielle, me paraît désormais plus froide, et elle nous explique que ce contraste ne fait pas du tout partie d’elle. J’aime ce changement par rapport à la bit-lit traditionnelle, où les héroïnes sont dures et ne cachent pas leur penchant pour les bonnes bagarres. Mac, elle, est tout le contraire et c’est d’autant plus intéressant de la voir évoluer dans un monde qu’elle ne connaît pas, et qu’elle n’apprécie pas.

Ma prochaine lecture :

 

 »Le songe d’une nuit d’été » de Shakespeare :

Je continue dans ma découverte des œuvres de Shakespeare, pour mon cour d’histoire du théâtre, avec ce deuxième titre.

 

A vous désormais ! Que lisez-vous ?

Je tiens à remercier Galleane, qui à très gentiment acceptée que je mette mon lien sur son blog !

Publicités

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°9, du 01 octobre 2012 )

    • Merci c’est très gentil =) Il sera en ligne dès que j’aurais un peu plus de temps =) Mais je te le conseil, car il fait vraiment réfléchir sur les choix a faire dans la vie, et beaucoup de sentiments divers se dégagent de l’histoire.
      Belle semaine à toi aussi =)

    • Ah j’aimerai me plonger dans cet univers également, j’espère qu’il te plaira =)
       »L’enfant du Titanic » est vraiment une histoire touchante qui nous fait réfléchir, et ce que j’ai aimée c’est que toutes les idéologies sont représentées.
      Bonne semaine de lecture à toi =)

  1. Aaah, les chroniques de MacKayla Lane… Je n’ai toujours pas craqué ! Mais je ne sais pas si je saurais résister à ton article 🙂 Pour l’instant, je suis plongée dans le Déchronologue de Stéphane Beauverger. Le style est alambiqué, l’intrigue palpitante… J’aime beaucoup !!! Des bisous ! ❤

    • Oh mais il faut craquer, cette saga est vraiment très original, je trouve. Et puis Barrons quoi ^^ Il y a aussi V’lane !!
      Je suis contente que le  »Déchronologue » te plaise, j’ai hâte d’avoir tes impressions finales =)
      Pleins de bisous à toi ❤

  2. « L’enfant du Titanic » a l’air très chouette, moi qui aime les livres qui font réfléchir…
    Je te souhaite une bonne semaine avec Shakespeare!!! 🙂
    Gros bisous

    • C’est un livre fait de choix cornelien, de la difficultée de la vie après un drame, mais également, avec de l’histoire avec un grand H mais également filiale.
      Merci beaucoup, je te souhaite également une très bonne semaine =)

  3. Cool, je tenterais Les enfants du Titanic mais généralement les mises en avant de france Loisir ont vraiment des livres qui tienne la route. =)

    Bonne semaine de lectures.

    • J’espère qu’il te plaira autant =) Je fais toujours attention pour les livres de chez France Loisirs, mais je garde ton conseil dans un coin de ma tête =)
      Bonne semaine à toi également !

    • Il est vrai que l’histoire est original, l’écriture fluide et bien travaillée, et a travers les personnages nous prenons conscience de certaines choses de la vie =)
      A bientôt et merci de ton passage =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s