In my mailbox n°3 ( septembre 2012 )

In my mailbox a été instauré par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous, hebdomadaire, le dimanche le plus souvent, consiste à partager les livres reçu dans sa boîte aux lettres, les achats effectués, ou empruntés à la bibliothèque.

 » L’amour dure trois ans  » de Frédéric Beigbeder ( édition Le Livre de Poche ) : J’ai vraiment passée un excellent moment devant le film, qu’il fallait absolument que je me procure ce livre. J’ai très envie de faire l’expérience de l’écriture de l’auteur !

 

 » Hamlet  » et  » Le songe d’une nuit d’été  » de Shakespeare ( édition Folio théâtre ) : Car le programme de mon cours d’histoire du théâtre porte sur le théâtre de Shakespeare, et plus particulièrement sur ces deux œuvres. Je suis vraiment heureuse d’en connaître plus sur ce maître de la littérature Anglaise !

La famille York – tome 2  » Cœur brisé  » de  Victoria Dahl ( édition milady romance – collection Pemberley ) : Ayant lu le premier tome il y a quelques semaines, dès que je suis tombée à la fnac sur celui-ci je n’ai pu résister à son appel ! Ce tome-ci est centré sur Aidan York, l’un des frères de Marissa, qui pleure sa fiancée perdue à jamais. J’ai hâte d’en connaître plus sur sa vie, lui qui semble si résigné à la passer seul. J’ai comme l’impression que ses plans vont être contrariés…

 

 » RSVP  » de Helen Warner ( édition milady romance – collection Central Park ) : Ce livre  m’a charmé par sa couverture rose bonbon et son résumé alléchant ! Trois amies assistent au mariage d’une l’une de leur plus proche amie, mais tout ne va pas se dérouler comme prévue, évidement…  Quoi de mieux qu’un bon crêpage de chignon typiquement féminin ^^

 » Attachement  » de Rainbow Rowell ( édition milady romance – collection Central Park ) : Parce qu’un livre de romance du point de vu d’un homme, c’est tellement charmant ! J’ai très très envie de découvrir ce geek, qui en lisant les mails de deux copines va tomber amoureux de l’une d’elle. Va-t-il lui déclarer sa flamme ? Heum, ce serait trop simple…

 » Janes Jones cœur à prendre  » de Joan Reeves ( édition milady romance – collection Central Park ) : Parce que j’ai toujours aimée les réunions de retrouvailles de lycée, et toutes les péripéties qui en découlent. Une petite histoire bien girly ne fait pas de mal de temps en temps =)

La confrérie de la dague noire – tome 3  » L’amant furieux  » de J. R. Ward ( édition milady ) : Je veux depuis longtemps commencer cette saga, dont j’ai déjà les deux premiers tomes, car c’est une des séries fondatrice du mythe de la bit-lit chez milady, avec la saga Anita Blake, bien sur. Les nombreuses critiques plus qu’élogieuses sur l’écriture et la mythologie, entoure cette saga d’une aura de mystère que j’ai très envie d’élucider.

Minuit – tome 5  » Le voile de minuit  » et tome 6  » Les cendres de minuit  » de Lara Adrian ( édition milady ) : Parce que j’ai très envie de continuer cette saga, dont je n’ai lus que le premier tome, et de me plonger plus amplement dans l’univers qui selon moi, est particulièrement intéressant, et bien pensé.

 » Un long dimanche de fiançailles  » de Sébastien Japrisot ( édition Folio ) : Ayant vu plusieurs fois le film, et ayant pleurée comme beaucoup d’entre vous, comme une madeleine, je voulais depuis longtemps lire le livre. J’ai donc demandée à mon libraire de me le trouver avec la couverture du couple s’enlaçant, car je ne voulais pas l’affiche du film. J’ai depuis très hâte de me replonger avec Mathilde dans ses recherches. De plus, j’ai beau essayée, je ne me souviens plus de la fin, alors c’est une bonne occasion de le sortir de ma PAL.

Ce mois-ci j’ai totalement perdue la tête ! Mais il fallait bien que je trouve quelque chose pour combattre le stresse =) Je me rassure en me disant que le mois prochain, je n’achèterai rien, ou juste un petit peu ^^ En attendant, je vais pouvoir me régaler avec tout ses jolis petits livres rien qu’à moi, qui me feront penser à autre chose que les cours et les exams !

Publicités

8 réflexions sur “In my mailbox n°3 ( septembre 2012 )

  1. La série Minuit me tente bien. RSVP et Attachement sont très tentant aussi. Bonnes lectures. Je te comprend pour le stress des examens et des cours, je suis en plein dedans :-))

    Bisous et bonne évasion avec toutes ces lectures!!!

    • J’ai adorée le tome 1 de Minuit ! Ce fut un réel coup de coeur ! Bon je n’ai pas lu La Confrérie de la dague noire, et il paraît que les deux du moins les deux premiers tomes, sont très similaires, mais que Lara Adrian arrive par la suite à se détacher de son modèle pour créer son propre univers.
      Ah oui, dès que je lis, je suis partie ailleurs ^^
      Je te souhaite également de bonnes lectures =)

  2. Coucou,
    Super ton IMM!!! 😉 J’espère que Jane Jones te plaira 😉 Il faudrait que je lise aussi « la confrérie de la dague noire » mais ma lecture du premier tome est reporté soit en novembre soit en décembre… RSVP et Attachement sont toujours dans ma PAL aussi, je devais les lire ce mois-ci mais avec le mariage, je n’ai pas toujours le temps et la tête à lire lol!!!
    Bisous

    • Coucou,
      Merci beaucoup =)
      J’espère que la  »confrérie de la dague noire » saura te convaincre =) J’attends tes impressions avec impatience !
      Je comprends, tu as pleins de choses à faire =) J’espère vraiment que ce sera le plus beau jour de ta vie =)
      Bisous =)

  3. Waaaa, quel IMM !! RSVP m’a également charmée, mais je n’ai pas craqué 🙂 Par contre, Attachement est dans ma PAL ! Veux-tu que l’on se fasse une lecture commune, un de ces quatre ? L’amour dure trois ans est également dans ma PAL mais… J’ai lu Un roman français de F. Beigbeder et… Je ne peux pas dire que sa plume m’ait enchantée. Je trainasse, donc…
    Je te souhaite un très bon mois d’octobre, avec toutes ces belles lectures 🙂

    • Oups, j’ai craquée effectivement ^^
      Je serai ravie de faire une lecture commune avec toi Bouchon =) Par contre, je ne sais pas du tout comment cela se déroule, je n’en n’ai jamais fait.
      J’avoue que je te comprends, lorsqu’on a pas accrochée, surtout avec la plume d’un auteur, il est compliqué de se dire  »allez je vais retenter ». Je voulais commencer par celui-ci, car j’ai vraiment aimée l’histoire, donc on verra.
      Je te souhaite également un très bon mois =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s