C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°8, du 17 septembre )

 

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Ma lecture de la semaine passée :

 

Quatre filles et un jean –  »Pour toujours » tome 5 de Ann Barshares :

Que dire ? Je suis complètement sous le charme de ce livre ! Et je crois qu’il va se classer en coup de cœur de l’année 2012 ! Oui vous avez bien lu !

Après m’être posée beaucoup de questions, notamment par rapport au fait que l’auteur l’est écrit quelques années après le quatrième tome, quelle serait donc la continuité, est-ce juste un projet commercial… J’ai commencée cette lecture avec beaucoup d’appréhension.

Mais, j’ai vite mis mon cerveau sur pause, pour me plonger dans ce dernier tome, qui se lit, selon moi, comme hébétée. On ne comprends pas les choix de l’auteur, puis on se dit que ce n’est pas de notre ressort, et on se laisse finalement portée par le récit.

Je dois dire, que c’est fort, c’est bouleversant, je ne trouve même pas de mot pour décrire ce que l’on peut ressentir en lisant ce dernier tome. Il se vit tout simplement…

 »Hamlet » de Shakespeare :

Pour mon cours d’histoire du théâtre, je dois lire ce chef d’œuvre de la littérature anglaise ! Et j’en suis ravie, car je me suis toujours dis qu’il fallait que je lise l’œuvre entière de ce maître de la scène théâtrale !

L’histoire est celle d’Hamlet qui doit venger le meurtre de son père. Avec le célèbre monologue  »Être ou ne pas être ? Telle est la question !  ».

J’ai vraiment aimée cette intrigue, où l’on découvre la façon de penser de l’époque et de son auteur, la manière dont était perçu le théâtre, et toutes les subtilités du jeu d’acteur, avec le fait qu’à l’époque, le monde était perçu comme un théâtre. Les faux semblants résident dans cette pièce comme le maître mot, et j’ai adorée cela !

Concernant mon avis final écrit, je ne sais pas encore quand je vais vous le poster, car je souhaiterai avoir plus d’éléments quant à la psychologie du livre, pour faire quelque chose de complet.

Ma prochaine lecture :

 »L’enfant du Titanic » de Leah Fleming :

Toujours au programme, et je dois dire que vos avis plutôt positifs quant à cette lecture, me donnent vraiment envie de découvrir ce que ce roman referme comme secrets ! Et julieblack en parlant de la couverture, m’a fait me poser pas mal de questions. Affaire à suivre donc…

 

A vous désormais ! Que lisez-vous ?

Je tiens à remercier Galleane, qui à très gentiment acceptée que je mette mon lien sur son blog !

Publicités

14 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°8, du 17 septembre )

    • Je l’ai juste commencé et j’avoue que pour le moment, l’histoire me plaît. Je suis arrivée pile au moment où le paquebot heurte l’iceberg.
      Je m’amuse à relever les petites choses que l’auteur à repris du film ^^
      Bonne semaine de lecture à toi aussi =)

  1. Ca me fait toujours délirer de voir des grands classiques au milieu de trucs contemporains.
    Genre « Hamlet » après « 4 filles et un jean » je trouve ça génial !!! Vive la Culture, celle avec un grand C, éclectique, populaire et élitiste tout à la fois !!!

    • Il est vrai qu’au moins on ne s’ennuie pas ^^
      Et puis, comme tu le dis, c’est tout à la fois ! Cela permet d’entrer dans des univers totalement différents =)
      Bonne semaine de lecture =)

  2. Une belle semaine passée, une belle semaine à venir ! Nous avons eu toutes les deux un coup de coeur, mais l’objet de celui-ci est fort différent 😀 Je te souhaite une excellente semaine en compagnie de Shakespeare, il faudrait vraiment que je me replonge moi aussi dans l’oeuvre du dramaturge… Des bisous !! ❤

    • C’est exactement cela =)
      Ah Shakespeare ! Je suis tellement contente de bosser dessus ! J’ai également au programme  »Le songe d’une nuit d’été » ! C’est vraiment super interessant =)
      Je suis contente que tu es eu un coup de coeur ! Belle semaine à toi =)
      Pleins de bisous à toi ma Bouchon ❤

  3. Quatre filles et un jean…. Il faudrait que je lise le troisième tome ce mois-ci mais j’ai pas mal de choses à faire pour le mariage :-S
    Je te souhaite une bonne semaine remplie de belles lectures!!!
    Bisous 🙂

    • Ah le mariage… J’imagine que tu cours partout et que tout prévoir n’est pas facile. J’espère que tu vas trouver le temps de lire un peu =)
      Bonne semaine avec pleins de jolies lectures =)
      Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s