C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°7 du 10 septembre 2012 )

 

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Me revoilà pour vous faire un petit  » C’est lundi, que lisez-vous ?  », après 2 semaines d’absence pour cause d’emménagement d’appartement et de rentrée. Je n’ai pas spécialement lu, mais je pense que cette semaine j’aurais peut-être un peu plus de temps, car l’emploi du temps en est encore au stade du balbutiement, et tous les cours ne sont pas encore commencés. Je vais donc en profiter…

Ma lecture de la semaine passée et ma lecture en cours :

 

Quatre filles et un jean – Pour toujours tome 5 de Ann Barshares :

Autant vous dire que je l’aurais terminée depuis belle lurette, si j’avais eu plus de temps, et que je suis frustrée de ne pas pouvoir m’y plonger correctement.

Mais à chaque fois que mes yeux lisent une ligne, je suis totalement embarquée dans le monde des quatre filles, dans leurs nouvelles vies d’adultes. Et quelle vie ! L’auteur nous lâche des bombes et mon cœur ne cesse de faire des looping. Je suis vraiment subjuguée par mes émotions !

Concernant l’histoire, je n’en suis qu’à la moitié, alors je ne peux me prononcer, mais je suis scotchée par ce que l’auteur nous à réservée. Je me laisse portée et j’ingurgite les sentiments décrits avec brio…

Ma prochaine lecture :

 

 »L’enfant du Titanic » de Leah Fleming :

C’est un prêt de la part d’une collègue de ma maman. Au départ de je ne souhaitais pas le lire, n’étant pas attirée par l’histoire qui au final ne se passe pas sur le Titanic, car ce dernier n’est que le point de départ, et non le fil rouge de l’œuvre. Mais ma maman l’a lu en premier, et m’a dit que c’était une jolie histoire d’amitié et de courage féminin. Étant une grande fervente de la cause des femmes, l’ayant a portée de main, pourquoi ne pas me faire mon propre avis dessus. Et j’avoue que je suis curieuse finalement de le découvrir…

A vous désormais ! Que lisez-vous ?

Je tiens à remercier Galleane, qui à très gentiment acceptée que je mette mon lien sur son blog !

Publicités

28 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°7 du 10 septembre 2012 )

  1. Moi aussi, je suis très frustrée de ne pouvoir me plonger comme je le voudrais dans ma lecture en cours… (L’intégrale 1 du Trône de fer) Je te souhaite une très belle semaine et de très belles lectures ❤ Des bisous !

    • Ta lecture en cours me tente de plus en plus…
      Aie c’est dur lorsqu’on ne peut pas tout faire ! Une journée est trop courte ^^
      Très belle semaine livresque à toi aussi Bouchon ❤
      Pleins de bisous !

    • Il est vrai que la couverture est très belle, j’imagine qu’elle va prendre du sens au fil de la lecture. J’avoue que la posture de la jeune femme m’intrigue, que peut elle cacher dans sa main…
      Bonne semaine à toi aussi =)

  2. L’enfant du titanic est une avant première France loisir et ma maman et ma seconde maman ont beaucoup aimé donc quand j’aurais le temps je pense le lire. Je lirais ton avis quand tu l’auras fini. A bientôt et bonne semaine de lectures.

  3. J’ai beaucoup beaucoup pensé à toi ce matin dans le métro, car une jeune fille avait en main l’enfant du Titanic… Du coup je me suis dit que, si jamais nous tombions l’une sur l’autre dans un lieu quelconque, nous ne nous reconnaitrions même pas ! Trop bête !! Des bisous ❤

    • Oh tu es trop chou !
      C’est vrai je n’y avais jamais pensée ! Attends, je vais essayer de t’imaginer… Je te vois bien avec les cheveux foncés, des lunettes et un jolie sourire tout mignon. Va savoir pourquoi ^^
      Pleins de bisous ❤

      • Cheveux foncés, oui. Lunettes, à mi temps et le sourire… Quand je veux 😀 A toi : cheveux mi longs, châtain clair ? Un joli minois, assez grande et… Un livre à la main 🙂

      • Ah je le savais ^^
        Oui pour les cheveux… Joli minois… heum, je ne sais que dire…
        Par contre je suis petite.
        Livre à la main, très souvent oui =)
        Je te vois, élégante, ni trop grande ni trop petite, mais dynamique…

  4. Ah Quatre filles et un jean, j’avais bien apprécié les 3 premiers tomes, il faut que je lise ce dernier opus d’ailleurs. J’espère que tu as passé une bonne semaine lectures. Bises !

  5. J’ai tellement aimé ce dernier tome des Quatre filles et un jean. Je suis passée par toute la gamme des émotions en lisant ce livre. L’auteure a tout simplement clot la série de manière magnifique 🙂

    • Je suis tout à fait daccord =) c’est tellement impressionnant, une fois entrée dans le livre, on en ressort complètement changée et bouleverée ! Je suis bluffée par le talent de l’auteur =) et je suis comme toi, ce dernier tome est juste sublime, on sent vraiment le changement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s