Taguée !? J’ai été taguée !

Coucou les ptits loups !

Je reviens aujourd’hui, après une semaine d’abscence pour cause de rentrée, afin de vous faire mon tout premier tag ! Et oui, ma Bouchon préférée ma taguée, je vais donc avec plaisir répondre à ses questions…

1. Un livre… Que tu as particulèrement aimé ?

Ce roman épistolaire d’un autre genre ( puisque se sont des mails ), à fait étrangement échos à ma vie. Je me suis particulièrement retrouvée dans les interrogations de Léo et Emmi, dans leurs passion dévorante… Jamais je ne me séparerai de ce livre, qui m’a déchirée le coeur pour sa fin…

2. Un livre… Qui ne t’as pas plu ?

Le début de ce livre est vraiment long, si bien que je l’ai abandonné. Mais je compte m’y replonger bientôt, car il me nargue dans ma bibliothèque ! De plus, il parle de littérature, alors, je ne pourrai qu’aimer…

3. Un livre… Qui est dans ta PAL ?

Mon oncle m’a acheté il y a quelques année, je dois bien l’avouer, le tome 3  »Un monde sans fin ». J’ai fais des pieds et des mains pour me trouver les deux premiers, et je ne les ai toujours pas lu ! Quelle honte ! Surtout que je voudrais regarder l’adaptation en série TV, mais les livres me font peur, même si j’aime l’écriture de l’auteur.

4. Un livre… Qui est dans ta Wish-List ?

L’histoire de ce livre, où comment l’Histoire avec un grand H ne serait pas la même, si Hitler avait été reçu aux beaux arts, m’intrigue particulièrement ! J’ai envie de me plonger dans ce que l’auteur à su créer, pour un avenir qui ne sera jamais là…

5. Un livre… Auquel tu tiens ?

Le premier  »Les jolis garçons », la protagoniste revient sur trois histoires d’amours qui ont façonnées sa vie, et son existence. J’ai adorée l’écriture de l’auteur, cette douce violence qui exprime si bien l’amour. J’ai été complètement chamboulée par ce récit…

Le deuxième,  »Les liaisons dangereuses » parce que comment ne pas être emporté par cette folie amoureuse, où on ne sait plus de qui est la proie du chasseur, qui dirige qui, et qui est gagnant du perdant. De plus l’écriture de Laclos est une merveille, il a su si bien parler au nom des femmes, si abilement créer des personnages qui ont traversés les âges sans prendre une ride ( qui ne tomberais pas amoureuse de Valmont ) que je ne peux que m’en extasier ! ( Une citation de Baudelaire me paraît résumer  toute l’intensité du livre :  »Ce livre, s’il brûle, ne peut brûler qu’à la manière de la glace.  » )

6. Un livre… Que tu voudrais vendre ou troquer ?

Je n’ai pas de livre qui me viennent a l’esprit, car j’ai du mal à me séparer des euvres. J’aime toujours les toucher, les voir et en relire quelques passages. Bien sûr j’ai vendu certains livres mais pas énormément…

7. Un livre… Que tu n’as pas réussi à terminer ?

Et oui ! J’ai trouvée le début tellement long, l’héroïne tellement naïve que j’ai laissée tomber ! Un livre me faisait de l’oeil à ce moment là  »La fille du pasteur Cullen », que j’ai lu juste après, et qui fut un gros coup de coeur, que je n’avais pas l’énergie de me plonger dans celui-ci.

8. Un livre… Dont tu n’as pas encore parlé sur ton blog ?

Ma maman les a tous lu, et il faudrait que je m’y mette désormais. J’ai regardée les films qui me semble très bien adaptés, même si je crois qu’ils ne respectent pas entièrement les évenements des bouquins.

9. Un livre… Que tu vas lire en Lecture Commune ?

RAS pour le moment.

Je vais donc désormais taguer :

Aurélie

Marinette

Arisoné la Crapaude

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Tag. Bookmarquez ce permalien.

6 réflexions sur “Taguée !? J’ai été taguée !

    • Je commence à croire que je suis la seule à ne pas avoir accrochée avec ce livre ! Peut-être devrais-je lui redonner une chance…
      J’espère que tu aimeras autant le second que le premier =)

  1. Haa, je n’avais pas vu que tu avais répondu ❤ Quand souffle le vent du Nord, très bon choix… Je l'ai adoré aussi ❤ J'avais repéré les Ken Follet depuis un bout de temps déjà, mais je n'ai pas encore sauté le pas. A voir avec ta critique ! La part de l'autre me fait penser au "Faiseur d'histoire" de Stephen Fry : le principe est le même, même si pour le coup c'est de la SF. Très bien ! Et les liaisons dangereuses… Une véritable passion !! Des bisous ❤

    • Je suis désolée, je ne t’ai pas prévenue…
      Les Ken Follet me font un peu peur par leur densité. Je pense que je m’y metterai lorsque j’aurais plus de temps.
      Je ne connais pas du tout  »Faiseur d’histoire », je vais aller me renseigner, car j’aime beaucoup ce principe.
      Ah  »Les liaisons dangereuses » que dire de plus… le titre suffit à lui seul à tout exprimer !
      ( ps ; je suis désolée, je n’ai plus du tout pensée à répondre à ton commentaire. Je deviens tête en l’air, en ce moment ! )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s