In my mailbox n°2 ( Août 2012 )

In my mailbox a été instauré par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous, hebdomadaire, le dimanche le plus souvent, consiste à partager les livres reçu dans sa boîte aux lettres, les achats effectués, ou empruntés à la bibliothèque.

 »Soleil d’octobre » de Jean-Paul Malaval ( édition France Loisirs ) : Ayant droit à un livre gratuit, et l’ayant repéré depuis un bon moment, j’ai opté pour ce roman historique, contant la vie d’Angéline, jeune fille de bonne famille que son père veut marier avec le plus important paysan de la région, un homme violent qu’elle n’aime nullement. Lorsqu’elle rencontre Sylvestre simple couvreur, elle en tombe immédiatement folle amoureuse. Mais la Grande Guerre va les séparer… J’aime les histoires d’amour impossibles, et je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de lire sur la première guerre mondiale, donc j’ai très envie de me plonger dans cet univers.

 »Toyer » de Gardner McKay ( édition du Cherche Midi ) : C’est en regardant une vidéo de lectricepassionee, que j’ai eu envie de découvrir cette histoire. Celle d’un homme, que la presse surnommera Toyer, et qui ne viole pas ni ne tue ses victimes, mais les laissent à l’état de mort cérébrale. Bientôt, une neurologue va s’adresser par média interposé à ce tueur d’un autre genre. Je pense que cela peut-être très intéressant, le monde psychologique d’un tueur, la relation qu’il peut avoir avec ses victimes.

 »La fontainière du Roy » de Jean Diwo ( édition J’ai Lu ) : Encore une fois le blog a-little-bit-dramatic m’a inspiré, en me mettant l’eau à la bouche avec cette saga en deux volumes, relatant la vie de la fille du fontainier de Louis XIV, au moment de la construction du fabuleux château de Versailles. De plus j’ai lu sa critique juste après avoir vu un numéro de Secret d’histoire, sur Fouquet, où était relaté la jalousie du Roi devant le château de Vaux-le-Vicomte qui lui avait donné envie de le surpasser.

 »Les ombrelles de Versailles » de Jean Diwo ( édition J’ai Lu ) : Je ne pouvais pas acheter le premier tome, sans le second et dernier !

 »Au temps où la Joconde parlait » de Jean Diwo ( édition J’ai Lu ) : Me voyant acheter deux livres de Jean Diwo, mon libraire préféré m’a donné celui-ci ! Autant dire que j’étais complètement surexcitée ! J’adore l’art et ce récit traite des plus grand maître de la Renaissance Italienne  »du temps où la Joconde parlait ». Je pense qu’il est très fournis en détails, et qu’historiquement parlant il est très complet malgré une touche de romance et de liberté prise sur l’Histoire. J’ai hâte de le lire même si, je dois l’avouer, j’ai peur de me perdre. Je pense que je lirais les deux livres ci-dessus de cet auteur, pour me faire à son écriture, avant d’entamer celui-ci qui me semble plus compliqué.

 »Les aventures de Miss Alethea Darcy » de Elizabeth Aston ( édition Milady Romance collection Pemberley ) : Je l’ai acheté sur un coup de tête, un achat totalement compulsif, comme une part de gâteau au chocolat mangée en dehors des heures de repas, et par pure gourmandise. J’ai le premier tome dans ma PAL,  »Les filles de Mr Darcy », et malgré les mauvaises critiques de ce dernier, j’ai pris celui-ci. Parce que cela me fera peut-être sortir plus rapidement  »Orgueil et préjugés » de ma PAL. Bon, je sais, mon excuse est un peu minable ^^. Plus sérieusement, parce que j’ai envie de donner une chance à ses récits…

Charley Davidson tome 2 –  »Deuxième tombe sur la gauche » de Darynda Jones ( édition Milady ) : Bon vous allez me dire, pourquoi tu achètes le tome 2 alors que tu n’as pas encore lu le tome 1 ?! Heu ba parce que je suis sûre d’aimer, l’histoire me tente vraiment beaucoup, et tous les avis que j’ai pu lire sont unanimement positifs =)

Bon pour ce mois-ci, quelques achats compulsifs, j’avais envie d’acheter même si j’ai déjà une PAL assez conséquente, selon moi, mais on ne se refait pas ! Je voulais aussi refaire le pleins avec des livres qui me faisaient vraiment envie, pour pouvoir en avoir à me mettre sous la dent lorsque je serai toute seule dans mon petit appart le soir =) Vive les longues soirées sous la couette avec la bonne tasse de chocolat chaud, oui les gens la rentrée s’annonce, et avec elle l’arrivée du froid et de la pluie ( ou pas, si on compare à l’an dernier ^^ ) !

Et vous, qu’avez vous achetez / reçu ? Faites grandir ma wish-list !!!

Publicités

4 réflexions sur “In my mailbox n°2 ( Août 2012 )

  1. Tu as bien raison d’avoir acheté le deuxième tome de Charley Davidson car le premier tome est vraiment génial!!! 🙂 Les aventures de Miss Aléthéa Darcy est dans ma wish-list prioritaire ainsi que Les filles de Mr Darcy…
    Bonnes lectures avec tes nouvelles acquisitions!!!
    Gros bisous

    • Ah je l’avais vu dans ma boule de cristale, je savais qu’il serait bien ^^
      J’espère que  »Les filles de Mr Darcy » et sa suite te plairont si tu craques, moi je ne sais pas quand je vais les sortir de ma PAL =)
      Merci beaucoup, bisous à toi =)

  2. Très chouette IMM, dis moi 🙂 J’entends beaucoup parler de cette fameuse Elisabeth Ashton, j’attends avec impatience ton avis 😀 Il paraît que les Charley Davidson sont juste excellents, tu as bien fait de prévoir en achetant le second ^^

    • Merci =)
      Je ne sais pas quand je vais les sortir, je pense que je vais laisser l’envie prendre possession de moi petit à petit ^^
      Ah je le savais pour les Charley Davidson ^^ Je pense que je vais passer un très bon moment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s