Bilan du mois d’Août 2012

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 4 livres soit un total de 1343 pages lues !

  • Quatre filles et un jean tome 4 –  »Le dernier été » de Ann Brashares ( chronique en ligne )

  •  »Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » de Mary-Ann Shaffer et Annie Barrows ( chronique en ligne )

  •  »Serum » – saison 1 épisode 1 de Enri Lovenbruck et Fabrice Mazza ( chronique en ligne )

  • La famille York tome 1 –  »Cœur rebelle » de Victoria Dahl ( chronique en ligne )

Je suis très contente de mon mois niveau qualité de lecture car je n’ai eu aucune déception. Le temps m’a manqué, mais l’envie est toujours là !

J’ai terminé ma relecture des quatre premiers tomes de la saga  »4 filles et un jean », et j’avais oubliée que le tome 4 était si mélancolique, j’avoue que je me suis énormément retrouvée dans ces quatre filles, qui chacune à leur façon apportent aux lecteurs maturité et confiance en soi et en la vie.

J’ai enfin lu  »Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » que j’ai adorée de bout en bout ! La guerre y exploitée, mais une atmosphère de confiance en l’autre et en l’amitié se dégage de l’œuvre, si bien que nous ressortons grandis. J’ai aimée en apprendre plus sur le monde de l’édition et de la littérature de l’époque, et la plume des auteurs est fabuleusement gracieuse !

Je me suis plongée avec délice et frousse dans le monde de Serum, pour en ressortir ravie, et impatience de connaître les réponses à mes innombrables questions. L’écriture est hachée, le suspense est à son comble et l’intrigue est bien menée.

En j’ai terminée ce mois avec une petite romance historique tout droit sortie des nouvelles collections Milady. Ce premier essai est une réussite puisque je me suis totalement immergée dans le monde de la haute société Anglaise, ainsi que dans la relation tumultueuse entre Marissa et Jude ! Bien que ce n’est pas une œuvre historique, mais une romance, j’ai passée un agréable moment de détente, en passant par toute les gamme des sentiments amoureux.

Côté acquisitions, 7 livres viennent s’ajouter à ma PAL : ( voir IMM du mois ) Des livres qui me faisaient vraiment envie, et puis il faut bien remplir un peu sa bibliothèque pour la rentrée ! La plupart sont des livres historiques, moi qui adore cela, mais qui n’en est pas beaucoup, me voilà ravie.

Just One :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s’agit de faire un choix, juste un, d’où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l’ouvrage en question.
  • Un coup de cœur :

    4 filles et un jean tome 4  »le dernier été », parce que j’ai adorée cette saga étant plus jeune, lorsqu’ils sont sorties. J’ai pu une fois de plus constater que l’auteur parlait parfaitement bien de l’adolescence et de ses dilemmes.

  • Un univers :

     »Serum », car le suspense y règne, puisque la plupart des personnages sont mystérieux, ou encore inconnus. Un univers en parti créée par l’écriture des deux auteurs.

  • Un personnage :

    Draken, dans Serum, qui n’est pas sans rappeler le célèbre docteur House. Une ambiguïté plane sur ce personnage…

  • Un couple :

    Marissa et Jude dans  »Cœur rebelle », qui incarne le tumlte et l’inconstance, selon moi.

  • Une histoire :

     »Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates », qui explore les valeurs de l’amitié.

  • Une déception :

    Peut-être la fin de  »Coeur Rebelle », qui est trop rapide et trop simple, je trouve.

  • Une émotion :

    La mélancolie qui se dégage du tome 4 de  »4 filles et un jean ».

  • Un futur époux :

    Jude ! Parce qu’il incarne la force, la sensualité, l’intelligence mesquine !

Lecture en cours : 4 filles et un jean – tome 5  »Pour toujours » de Ann Brashares.

Et vous ? Quel est votre bilan ?

Publicités

6 réflexions sur “Bilan du mois d’Août 2012

    • Merci beaucoup, il est vrai que ce mois fut un très bon mois niveau lecture =)
      Elle sera bientôt publiée, dans les prochains jours je pense. Il faut juste que je la termine, car avec la rentrée, c’etait coton !

  1. Très très beau bilan ! Que de bonnes lectures, si ce n’est pas bien ! J’ai beaucoup lu, pour ma part, mais j’ai connu pas mal de déceptions également… La balance s’équilibre 🙂 L’idée du rendez-vous est très originale, je me demande si je ne vais le rejoindre 🙂 En tout cas, je te souhaite de très bonnes lecture spour le mois de septembre 😀 Des bisous ! ❤

    • Merci =) Ah je suis très contente moi aussi de ce mois… Voila comme tu dis, la balance s’équilibre, et puis il faut bien des déceptions pour ensuite pouvoir reconnaître un livre qui nous plaît.
      Merci, j’ai trouvée ce rendez-vous sur un blog, et je me suis dis que c’était un bon récapitulatif. Je serais ravie que tu le reprennes =)
      Je te souhaite également un très bon mois !
      Bisous bisous !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s