C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°6 )

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Ma lecture de la semaine passée :

 

La famille York – tome 1  »Cœur Rebelle » de Victoria Dahl :

Finalement, j’ai eu besoin de tout autre chose que ce que j’avais prévu au départ. Une semaine chargée donc j’ai sortie un petit livre, tout frais, parfait pour l’été, où je ne risquais pas de pleurer !

J’ai adorée cette petite lecture ! Bon c’est de la romance, donc pas de secrets, c’est cliché, mais pas tant que ça. Bien que je ne lise que très peu de romance pure et dure, j’ai eu la forte impression que les codes étaient ici revisitées.

L’histoire ce passe dans l’Angleterre de 1847, où une jeune fille de la célèbre famille York, ce voit compromise. Il lui faut donc trouver le plus rapidement un mari, pour éviter tout scandale. Mais entre l’autorité de se voir confier un homme qu’elle n’aime pas, et la curiosité de la sexualité qui commence, la jeune fille ne sait plus où donner de la tête…

Code revisitées, pourquoi ? Parce que Marissa York est une femme avec un caractère bien trempée et une volonté d’indépendance sans bornes, ce qui est à l’époque purement scandaleux et inacceptable pour une famille de la haute bourgeoisie. Sans compter qu’elle ne s’arrête pas là, ne faisant rien comme les autres, elle va aller plus loin que sa condition le lui permet, plus loin que toutes les jeunes filles de son rang. Évidemment, sans une héroïne comme celle-ci l’histoire serait beaucoup moins piquante, mais c’est assez anachronique pour que je le mentionne.

L’histoire en tant que telle est assez prenante, car on suit Marissa dans sa débauche, il faut bien le dire, mais tout en tentant de faire bonne mesure en public. Nous la sentons grandir et évoluée vers une certaine maturité, et avec elle nous explorons une palette assez complète de tous les sentiments amoureux. Va-t-elle finalement accepter son mari ou tout rejeter dans un dernier désir d’indépendance ? Jusqu’à la toute fin nous n’en savons rien, voilà qui change encore de la romance type. Malheureusement, la fin m’a un peu déçue, peut-être est-elle trop simple, pour une héroïne aussi atypique ?

Quoi qu’il en soit, je continuerai avec les prochains tomes. Je ne sais d’ailleurs pas si un tome est consacré à un personnage de la famille York.

Ma prochaine lecture :

 

Quatre filles et un jean – tome 5  »Pour toujours » de Ann Brashares :

Car j’espère avoir plus de temps cette semaine, ce qui n’est pas gagnée !

Mais j’ai très envie de connaître enfin le fin mot de cette saga !!!

A vous désormais ! Que lisez-vous ?

Je tiens à remercier Galleane, qui à très gentiment acceptée que je mette mon lien sur son blog !

Publicités

16 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°6 )

  1. Coeur Rebelle est dans ma PAL depuis un petit moment, depuis sa sortie en librairie en fait… Il a beaucoup d’avis positif du coup j’en est un peu peur. Bonne semaine de lecture.

      • Bah disons qu’étant une grande fan de romances historiques, j’ai peur qu’il casse les clichés de base, mais qu’il n’est pas une histoire bien travaillé. =)
        Merci pour ton avis.

      • Ah daccord, je comprends tout à fais, et là, je ne peux te répondre, étant donné que je n’ai pas l’habitude de lire ce genre là =)
        C’est moi qui te remercie de ton passage ici =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s