C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°4 )

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Ma lecture de la semaine passée :

 

Quatre filles et un jean tome 4  »Le dernier été » de Ann Brashares :

Lors de la première lecture de cette saga, ce tome ci était le dernier. J’ai éprouvée beaucoup de nostalgie à me replonger dedans, puisque c’est le dernier été où les filles sont de jeunes adultes. De plus leur été révèle à chacune une part d’elle même qu’elles ont améliorées au cours de ses quatre dernières années. Ce tome ci est plus mature, ont sent qu’elle ont grandis et appris des choses sur la vie. Finalement, comme le dis Carmen à la fin du roman :  »Nous quatre, ce n’est ni un moment ni un lieu. Nous quatre, c’est partout. » car elles ont compris qu’elles seraient toujours réunis, où qu’elles soient, quoi qu’elles fassent.

Ma lecture en cours :

 »Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » de Mary-Ann Shaffer et Annie Barrows :

Je suis à la moitié du livre, et j’apprécie énormément ma lecture ! Les personnage secondaires apportent tous quelques chose de leur intimité de la guerre à l’histoire. Tous les points de vue y sont décrits, puisqu’il y a l’introduction de lettres d’une personne réprouvant complètement la création de ce Cercle littéraire. Juliet, le personnage principal, est très douce et douée de compassion et avec elle est développée le monde de l’édition et de la littérature de l’époque ( pendant et après guerre ). Chose que je trouve très intéressante, avec de nombreuses références célèbres mais pas que. Le personnage Allemand, est plus travaillée qu’il n’y paraît, les contrastes sont plus flous.

J’ai lu plusieurs avis révélant que la fin est un peu trop simple : affaire à suivre. C’est ma seule crainte concernant la suite puisque je n’ai pas d’attente particulière. On se laisse portée par l’histoire, et chaque lettre est dotée d’une information nouvelle sur les conditions de vie des habitants de cette petite île.

Ma prochaine lecture :

 »Serum » saison 1 – épisode 1 de Henri Lovenbruck et Fabrice Mazza :

Je dois avouer que lors de sa sortie, cette saga ne me tentais pas. Le format type série TV me faisait peur, et donc l’histoire ne pouvait qu’être décousue. Mais depuis, les innombrables avis et lectures de la quatrième m’ont fait peu à peu m’intéresser à cette histoire qui promet d’offrir un suspense haletant.

A vous désormais ! Que lisez-vous ?

Je tiens à remercier Galleane, qui à très gentiment acceptée que je mette mon lien sur son blog !

Publicités

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°4 )

  1. Sérum Saison 1 Episode 1 a rejoint ma Wish-List récemment car à sa sortie, je n’étais pas tentée non plus par ce livre mais vu les avis positifs dessus, je me suis dit que j’allais quand même tenter lol!!! J’ai donc hâte de voir ton avis dessus…
    A bientôt,
    Aurélie

  2. C’est exactement la même chose pour moi ! J’espère qu’il me plaira car j’ai le tome 2 dans ma PAL, et j’aimerai bien te donner envie de l’acheter =)
    Bonne semaine !

  3. Je suis heureuse que le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates te plaise ! Je l’ai adoré 🙂 Et puis la fin, je l’ai trouvé très touchante, pas simple du tout, si cela peut te rassurer 🙂 Pour sérum, c’est une série que j’apprécie vraiment. Elle est hautement addictive ! Très belle semaine de lecture à toi 🙂

    • Tu me rassures en effet =) Touchante, est un terme qui qualifie très bien l’atmosphère du roman, alors si tu as trouvée la fin comme telle…
      Je suis impatiente d’ouvrir Serum =) Addictive humm j’ai hâte !
      Très bonne semaine à toi aussi =)

    • C’est vrai qu’en ce moment les lectures sont très agréables =)
      Serum me tente de plus en plus, a force d’en parler !
      Je te souhaite également une très bonne semaine de lectures =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s