Bilan du mois de Juillet 2012

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 5 livres soit un total de 1989 pages lues !

Petit mois mais que de bonnes lectures !!! La découverte d’un auteur qui m’a donné la frousse, la relecture d’une saga que j’avais lus il y a quelques années et qui m’a procurée un réel plaisir, et enfin j’ai commencée une saga qui me semble très très prometteuse et riche en révélations.

Côté acquisitions ma PAL a augmentée de 8 livres : ( voir IMM du mois ) donc ma PAL a baissée de 3 livres ( ba voui je suis partisane du « je lis un livre j’en achète 3 « ^^ ) et si on ajoute que 3 de mes livres du mois sont des relectures, vous voyez le tableau !

Je prévois 6 livres pour le mois d’août, parce que j’ai pas mal de choses en dehors de mes lectures ( entrée en FAC à préparer, appart à emménager, coupins coupines à voir avant la séparation de la rentrée ) et que je ne pense pas avoir beaucoup de temps à moi :

  •  »Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » de Mary-Ann Shaffer et Annie Barrows

  • 4 filles et un jean tome 4 –  »le dernier été » de Ann Brashares

  •  »Serum » – saison 1 épisode 1 de Enri Lovenbruck et Fabrice Mazza

  • 4 filles et un jean tome 5 –  »Pour toujours » de Ann Brashares

  • Les chroniques de Mackayla Lane tome 2 –  »Fièvre rouge » de Karen Marie Moning

  • La famille York tome 1 –  »Cœur rebelle » de Victoria Dahl

Lecture en cours :  »Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » et 4 filles et un jean tome 4 –  »Le dernier été ».

Et vous ? Quel est votre bilan ?

Publicités

4 réflexions sur “Bilan du mois de Juillet 2012

  1. Eh ! 🙂 Merci pour ton passage sur mon blog !

    Je viens de voir que tu es en train de lire Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. 🙂 Qu’en penses-tu ? Je dois le lire prochainement pour une LC et j’ai hâte de m’y plonger, j’en entends tellement parler et je le croise tellement souvent !

    En ce qui concerne Soleil d’Octobre, il est également dans ma PAL…depuis un bon moment déjà…il va falloir que je m’y mette, je crois.

  2. Merci à toi de passer ici =)
    Pour Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, j’en suis à la moitié et j’apprécie beaucoup ma lecture. Juliet, le personnage principal, est très attachante, douée de compassion et avec elle est développée le monde de l’édition et de la littérature de l’époque ( pendant et après guerre ). Les personnages secondaires apportent tous quelque chose de leur intimité de la guerre. Cette dernière est évoquée de façon philosophique. C’est à dire que les habitants tentent de se reconstruire en vivant avec ce poids et non en tentant de l’oublier.
    J’espère que tu apprécieras ta lecture autant que moi =)
    Soleil d’Octobre me fait très envie, mais je ne pense pas le lire tout de suite ( PAL énorme ^^ ).

  3. C’est un joli bilan tout de même ! Ton petit commentaire sur l’enfant des cimetières m’a fait sourire, Sire Cédric m’a fait frémir moi aussi 🙂 Mais j’ai adoré ce livre ! Je vois Fièvre Noire sur de nombreux blogs, il me tente horriblement 🙂 Pour tes prochaines lectures, je ne peux qu’approuver le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, ce fut un véritable coup de coeur pour moi ! Et j’ai beaucoup aimé Sérum aussi 🙂 Je te souhaite un très bon mois d’août, et de très bonnes lectures !

  4. Merci ! Ah Sire Cédric, de jolies insomnies avant de dormir, mais de si jolies mots, que ça en vaut vraiment la peine =) Fièvre Noire, est le début d’une saga vraiment innovante et originale ! Le Cercle littérraire des amateurs d’épluchures de patates ( maintenant je connaîs l’histoire autour de ce nom ! ) est vraiment une très bonne lecture, moi qui est longtemps hésitée à me lancer. Comme je vais le dire dans mon C’est lundi, Serum ne me tentait pas particulièrement, mais je suis vraiment intriguée !
    Je te souhaite également un très bon mois d’août, avec de belles lectures et du soleil =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s