In my mailbox n°1 ( Juillet 2012 )

In my mailbox a été instauré par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Kushiel tome 1 –  »La marque » de Jacqueline Carey ( édition Bragelonne ) : C’est en regardant les vidéos de Galleane, qui en disait tellement de bien, que je me suis décidée à plonger dans l’univers de la fantasy. Selon l’auteur c’est « un roman historique contenant une histoire qui n’a jamais eu lieu »

 »1984 » de George Orwell ( édition Folio ) : Un grand classique, souvent présenté comme la première dystopie de l’histoire. Mon professeur de Philo, en terminal, en avait parlé comme d’une référence.

 »Mon enfant de Berlin » de Anne Wiazemsky ( édition Folio ) : C’est en jetant un œil sur l’un des In my mailbox sur le blog a-little-bit-dramatic.skyrock.com, que j’ai eu envie de découvrir l’histoire de Claire, fille de l’écrivain François Mauriac, qui va intégrer la Croix-Rouge afin d’aider des blessés de guerre, en 1944. Ici, c’est la rencontre de ses parents que comte l’auteur. Elle écrivit également  »Une année studieuse » où elle revient sur son histoire d’amour, lorsqu’elle avait 19 ans, avec un homme de 17 ans son aîné.

Charley Davidson tome 1 –  »Première tombe sur la droite » de Darynda Jones ( édition milady ) : Parce que j’adore la couverture ! ( ah oui je superficielle parfois ! ) Ensuite, parce que notre héroïne, en plus d’être détective privée, est la Faucheuse. Point de vue mythologie, j’avais besoin de changement. Et cela m’a fait tout de suite penser à la série TV  »Ghost Whisperer », que j’apprécie énormément ! Encore une saga bit-lit chez milady, une !!!

Avis de J. R. Ward :  » Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable !  »

Sortie prévue du tome 2 : le 24 août 2012

 »Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre » de Ruta Sepetys ( édition Gallimard Scripto ) : Depuis quelque temps je vois de plus en plus souvent ce livre, et les avis sont unanimes, c’est une histoire touchante et émouvante, très bien écrite. Un message d’espoir pour tous, que la couverture rehausse parfaitement : ce brin d’herbe pousse au milieu du givre. J’ai envie de me plonger dedans afin de découvrir à mon tour le courage inouïe de Lina, déportée en Sibérie, en 1941.

 »J’ai failli te dire je t’aime » de Federico Moccia ( édition Le Livre de Poche ) : Parce que cela fait BEAUCOUP trop longtemps que je le cherchais ! Finalement, je l’ai commandé. C’est l’histoire de Niki et Alex. Niki, 17 ans, veut profiter d’un été à Rome. Alex, 37 ans, broie du noir. Et si ils tombaient amoureux ? J’apprécie beaucoup les histoires d’amours impossibles, bien dans la réalité. J’ai très envie de savoir comment tout cela va évoluer…

Il existe une suite à ce roman sous le titre  » J’ai failli te dire oui  »

 »Les collines du tigre » de Sarita Mandanna ( édition France Loisirs ) : Ce livre est décrit comme le « autant en emporte le vent indien », autant dire que cela met l’eau à la bouche ! Devi et Devanna, grandissent ensemble, mais le jour où Devi tombe sous le charme d’un tueur de tigre, un fossé commence à se creuser entre eux. Des conséquences désastreuses qui atteindront jusqu’aux générations futures. Un roman sur fond de nature luxuriante du Sud de l’Inde, une histoire de famille, et d’amour, tous les ingrédients sont réunis !

 »Quatre filles et un jean – Pour toujours » tome 5 de Ann Brashares ( édition Gallimard ) : Tout simplement parce que j’ai adorée cette saga qui a baignée mon adolescence, alors je ne pouvais pas passer à côté de cette suite, surtout en ayant lu la quatrième très alléchante ! Et puis les premiers avis tombés disent que ce dernier tome est plus que jamais fort en émotions… Affaire à suivre !

Et vous, qu’avez vous reçu ? Faites grandir ma wish-list !!!

Publicités

6 réflexions sur “In my mailbox n°1 ( Juillet 2012 )

  1. J’ai résisté la dernière fois que je suis allée en librairie pour ne pas acheter j’ai failli te dire je t’aime. Mais il atterira bientôt dans ma PAL, foi de Bouch’ !

    • Je le cherchais depuis très longtemps, mais je ne le trouvais que dans des états lamentables, donc j’ai décidée de me le commander.
      Je ne sais pas quand je le lirai, mais il me fait trop envie =)
      Vas y craque, craque Bouch’ ^^

  2. J’ai failli te dire je t’aime se trouve également dans ma PAL :-)!!! Et pour Charley Davidson, je vais aller à sa recherche ce week-end lol… Bisous

  3. Coucou,
    Devine qui a été faire un tour dans une de ses librairies préférées? Et qui c’est qui a eu le dernier Charley Davidson? Et bien c’est moi 🙂 🙂 !!!! Et j’ai acheté 6 autres livres lol… Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s